Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le périphérique parisien se prépare à sa nouvelle limitation de vitesse

Publié le par Maître Xavier MORIN, Avocat permis de conduire

Dans deux jours, savoir à partir du vendredi 10 Janvier 2014, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique passera de 80 km/h à 70 km/h.

Hier au soir, les premiers panneaux indicateurs de la nouvelle limitation de vitesse ont d’ores et déjà pris place aux abords du périphérique parisien, leur implantation devant s’achever ce soir.

Le triple objectif, très ambitieux, de cette mesure, est rappelons-le tout à la fois une réduction de la pollution, une diminution du bruit pour les riverains du périphérique, et une baisse des accidents de la circulation sur cette voie.

Les plus sceptiques attendent avec impatience de connaître l’impact réel de cette mesure tant en terme de baisse de pollution (de l’air et sonore) que de « gain » de vies, mais ce qui est sûr cependant, c’est que cette disposition aura indiscutablement un impact financier.

En effet, si il elle ne produit pas les effets escomptés tant en matière de sécurité routière et qu’environnementale, cet abaissement de la vitesse autorisée sur le périphérique sera à n’en pas douter très fructueuse financièrement parlant, grâce à aux nouvelles contraventions qui en découleront.

Une semaine sans verbalisation sera toutefois offerte aux usagers de cet axe routier, pour se familiariser avec cette nouvelle mesure.

Rappelons toutefois ici que les conducteurs verbalisés par la voie des radars vitesse fixe (radars automatiques) auront toujours la possibilité d’éviter une perte de points afférente à un excès de vitesse constaté par les radars automatiques, et traité par le Contrôle Automatisé, en contestant ladite verbalisation…

Il sera donc très aisé de ne pas perdre de points, à condition de mettre la main au portefeuille…

L’efficacité de la mesure sera donc indiscutable, mais peut-être pas dans le domaine où on l’attendait…

Mon Cabinet est naturellement à votre disposition pour vous fournir tout renseignement, soit par téléphone au 01 40 72 63 41, par mail cabinet@maitrexaviermorinavocat.com, ou bien encore en utilisant le formulaire de contact sur ce blog.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(cette première consultation est sans engagement)

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 15 ans

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

Commenter cet article