Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Honoraires avocat CRPC

Publié par MORIN Xavier

Vous avez reçu une convocation en CRPC.

Il est mentionné sur la convocation en CRPC que la présence d'un Avocat est obligatoire.

 

Vous avez donc deux possibilités :

- Soit vous choissez librement l'Avocat qui va vous assister et vous défendre en CRPC

- Soir vous laissez un Avocat "commis doffice" se charger de votre défense, au titre de l'aide juridictionnelle (si vous avez droit naturellement à l'AJ).

 

Economiquement parlant, la deuxièmle solution vous séduira certainement, mais pratiquement, êtes vous prêt à confier votre défense et celle de votre précieux permis de conduire à un Avocat, qui la plupart des temps n'est aucunement spécialisé en la matière ?

Le droit de la circulation routière est un droit spécifique qui doit être parfaitement maîtrisé et pratiqué quotidiennement par l'avocat qui va vous défendre.

 

Il est donc particulièrement important d'être défendu en CRPC par un avocat expert en permis de conduire.

Les honoraires sollicités par un Avocat "spécialiste" du permis de conduire dans le cadre d'une procédure de CRPC sont variables et peuvent être très onéreux.

 

Toutefois, conscient du contexte économique et au vu de la spécificatité de la procédure de CRPC (procédure simplifiée), mes honoraires pour assistance dans le cadre d'une CRPC sont calculés au plus bas.

Pour une procédure de CRPC (incluant un rendez-vous ou une consultation téléphonique avec le client, la commande et l'étude du dossier pénal avant l'audience, les négociations avec le Parquet, et l'audience d'homolgation devant le Juge homologateur), l'honoraire sollicité par le Cabinet est compris entre 500 € HT et 800 € HT;

Pour l'ensemble des honoraires pratiqués par le cabinet de Maître MORIN, vous pouvez utilement vous rendre sur la page du blog : Honoraires de aître MORIN, en cliquant sur le lien ci-après : http://www.maitrexaviermorinavocat.com/honoraires-du-cabinet-de-maître-morin.html

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 16 ans

honoraires avocat CPC

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com