Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRPC, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité conduite après usage de stupéfiants

Publié par MORIN Xavier

CRPC, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité conduite après usage de stupéfiants

Vous avez été contrôlé par les forces de l'ordre lors de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur nécessitant un permis de conduire (moto, voiture, poids-lourd).

Le dépistage à l'usage de stupéfiants s'est révéré positif.

Vous avez ensuite probablement fait l'objet d'un test salivaire.

Peut-être avez-vous d'ailleurs sollicité une prise de sang afin de permettre de réaliser une éventuelle contre-expertise.

Les résultats du test, envoyé à un laboratoire pour analyses, s'est révélé également positif.

Vous avez été auditionné et les forces de l'ordre vous ont notifié les résultats de ce test.

Vous vous êtes vu remettre alors une convocation en justice.

Si vous avez reconnu les faits et que par votre passé récent (récidive), ou plus ancien (réitération), vous avez déjà commis un délit routier, vous avez certainement fait l'objet d'une convocation en CRPC c'est à dire en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, pour des faits de conduite après usage de stupéfiants.

La présence d'un Avocat lors de cette procédure de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) est obligatoire, et il est important de se faire conseiller et assister par un avocat spécifiquement compétent et expérimenté en droit routier.

En effet, si la procédure de CRPC (comparution sur reconnaissance prélable de culpabilité) vous a été présente par les forces de l'ordre comme une procédure "simplifiée" ou "adoucie", celle-ci peut se révéler être un vrai piège avec des conséquences désastreuses (annulation immédiate du permis de conduire ou risque d'invalidation, peine d’emprisonnement avec sursis ou ferme, confiscation de véhicule...).

Mon Cabinet, qui est expert en matière de circulation routière, est naturellement à votre disposition pour vous fournir tout renseignement utile à ce sujet.

J'exerce en effet spécifiquement en la matière depuis plus de 20 ans et le Cabinet se déplace dans toute la France pour assister ses clients, notamment dans le cadre des procédures de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) pour conduite après usage de stupéfiants.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41

(ce premier entretien téléphonique est  gratuit et sans engagement)

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

avocat expert en matière de circulation routière (délits routier et contraventions) depuis plus de 20 ans

 

Maître Xavier MORIN, avocat permis de conduire, Docteur en Droit

Situation du Cabinet :

6 Rue René Bazin – 75016 PARIS 

Page facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat/