Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Châlons-en-Champagne, grand excès de vitesse, MARNE

Publié par MORIN Xavier

On vous reproche d'avoir commis un grand excès de vitesse à Châlons-en-Champagne ou dans ses environs.

Vous avez été intercepté par les forces de l'ordre ou vous avez été convoqué pour une audition libre en police ou en gendarmerie en votre qualité de titulaire de la carte grise, afin de vous entendre sur le grand excès de vitesse qui a été relevé contre votre véhicule à Châlons-en-Champagne.

Un grand excès de vitesse (excès de vitesse d’au moins 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée) est une contravention de 5ème classe jugée par le Tribunal de Police.

Aux mesures de sûreté administratives (rétention de permis de conduire, suspension préfectorale du permis de conduire, immobilisation du véhicule..), s'ajoutent les condamnations pouvant être prononcées par le Juge Judiciaire sanctionnant le grand excès de vitesse :

Amende (5ème classe : 1.500 € max, retrait de 6 points du permis de conduire (automatique en cas de condamnation)

Suspension du permis de conduire, Confiscation du véhicule, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, Obligation d'accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Vous allez donc être convoqué devant le Tribunal de Police de Châlons-en-Champagne  qui siège au Tribunal judiciaire de Châlons-en-Champagne.

 

La récidive de grand excès de vitesse est quant à elle un délit, passible notamment d’une  peine de prison, d’une amende, de la confiscation obligatoire du véhicule, d’une suspension du permis de conduire, etc… et est jugée par le Tribunal Correctionnel.

 

Si vous êtes poursuivi pour grand excès de vitesse (excès de vitesse de plus de 50 km/h) devant le Tribunal de Police de Châlons-en-Champagne, il convient impérativement de confier votre défense à un Avocat spécialisé en  droit routier.

J'exerce spécifiquement en droit routier depuis plus de 20 ans déjà et j'ai ainsi pu acquérir de solides connaissance et une importante expérience en la matière.

Je vous propose dans un premier temps de discuter avec vous de cette affaire à l'occasion d'un entretien téléphonique.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41

(ce premier entretien téléphonique est gratuit)

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en droit routier depuis plus de 20 ans

Tribunal de Police de Châlons-en-Champagne

 

Mon Cabinet est situé à Paris mais il se déplace personnellement partout en France, et notamment à Châlons-en-Champagne pour y assister ses clients et assurer leur défense.

Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS (Palais A 933)

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com