Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lens, grand excès de vitesse

Publié par MORIN Xavier

On vous reproche d'avoir commis un grand excès de vitesse (excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée) à LENS ou dans ses environs.

Vous allez à ce titre faire l'objet d'une convocation (en forme simplifiée : ordonnance pénale, ou en forme classique) devant le Tribunal de Police de Lens qui siège au Tribunal judiciaire de Lens.

Le grand excès de vitesse est une infraction sévèrement punissable.

Aux mesures de sûreté administratives (rétention de permis de conduire, suspension préfectorale du permis de conduire, immobilisation du véhicule..), s'ajoutent les condamnations pouvant être prononcées par le Juge Judiciaire sanctionnant le grand excès de vitesse, à ce titre vous encourrez les peines principales et complémentaires suivantes :

Amende de 5ème classe : 1.500 € maximum, retrait de 6 points du permis de conduire, suspension du permis de conduire, confiscation du véhicule, interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, obligation d'accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Si le grand excès de vitesse (excès de vitesse de plus de 50 km/h) est jugé par le Tribunal de Police, s'agissant d'une contravention, la récidive de grand excès de vitesse constitue quant à elle un délit, passible notamment d’une  peine de prison, d’une amende, de la confiscation obligatoire du véhicule, d’une suspension du permis de conduire, etc… et est jugée par le Tribunal Correctionnel.

 

Si vous êtes poursuivi pour grand excès de vitesse devant le Tribunal de Police de LENS, il est naturellement très préférable de confier votre défense à un Avocat spécialisé en droit routier.

Mon Cabinet, se consacrant à la défense des automobilistes et de leur permis de conduire depuis plus de 20 ans, est à même de pouvoir vous renseigner et vous défendre avec une toute particulière efficacité en matière de grand excès de vitesse (LENS).

Si vous êtes relaxé, vous ne perdrez pas les 6 points attachés à cette infraction de grand excès de vitesse, vous n'aurez pas à payer d'amende, et l'infraction ne sera pas inscrite sur votre "fichier" de conducteur, ce qui est très important pour votre reconstitution automatique de capital de points, et pour éviter une éventuelle condamnation ultérieure (et donc en récidive) pour des mêmes faits.

Si vous êtes en permis probatoire (6 points), votre défense devant la Juridiction est d’autant plus nécessaire qu'en cas de reconnaissance de votre culpabilité, cette infraction de grand excès de vitesse entraînera le retrait de 6 points sur votre permis de conduire et engendrera la perte de votre titre de conduite pour défaut de points.

Ceci est évitable si vous confiez votre dossier à un Avocat spécialisé en droit routier.

 

Mon Cabinet, expert en matière de circulation routière est naturellement à votre disposition pour vous fournir tout renseignement utile à ce sujet.

Vous vous posez des questions relatives à un grand excès de vitesse qui vous serait reproché et vous souhaitez obtenir des réponses à ces questions ?

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41

ce premier entretien téléphonique est gratuit  

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en droit routier depuis plus de 20 ans

avocat grand excès de vitesse (excès de vitesse de plus de 50 km/h) Lens

 

Mon Cabinet qui est situé à Paris pour des raisons pratiques de déplacements en France, intervient naturellement à Lens devant le Tribunal judiciaire (Tribunal de Police ou Tribunal correctionnel de Lens).

Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS (Palais A 933)

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com