Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris - convocation au tribunal judiciaire de PARIS - tribunal correctionnel de Paris - tribunal de police de Paris, avocat permis de conduire

Publié par MORIN Xavier

Paris - convocation au tribunal judiciaire de PARIS - tribunal correctionnel de Paris - tribunal de police de Paris, avocat permis de conduire

Adresse du tribunal judiciaire de Paris : Parvis du Tribunal de Paris - 75017 PARIS.

 

Vous vous êtes vu remettre une convocation devant le Tribunal judiciaire de PARIS. On vous reproche d'avoir commis un délit routier ou un grand excès de vitesse et vous devez vous présenter au tribunal judiciaire de Paris (nouveau Palais de Justice dans le 17ème arrondissement de Paris) pour y être jugé.

 

Il existe de nombreuses procédures en la matière ; En effet, à côté de la procédure dite "classique" avec votre comparution ou votre représentation par votre Avocat à la barre du Tribunal dans le cadre d'un débat contradictoire, co-existent des procédures dites quant à elles "simplifiées".

 

Il peut s'agir notamment de la procédure de composition pénale, de notification d'ordonnance pénale (délictuelle ou contraventionnelle) ou de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

 

Vous pouvez également faire l'objet d'une double convocation, mêlant cette fois-ci une procédure simplifiée (la CRPC) à une procédure correctionnelle classique devant le Tribunal judiciaire de Paris, qui interviendra en cas d'échec ou de refus de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

 

Dans le cadre d'une convocation en justice devant le Tribunal judiciaire, en l'occurrence le Tribunal judiciaire de PARIS, il est vivement conseillé de se renseigner dans un premier temps quant aux tenants et aboutissants de la procédure dont vous faîtes l'objet,  auprès  d'un Avocat spécifiquement compétent en droit routier, afin d'éviter toute difficulté.

 

En effet, être reconnu coupable d'un délit routier ou d'un grand excès de vitesse n'est jamais anodin.

 

Alors, prenez les devants et n'hésitez pas à vous faire conseiller par un cabinet expérimenté en la matière.

 

Expert en droit de la circulation routière depuis plus de 20 ans, je pourrai utilement vous renseigner.

 

Vous pouvez me contacter au 01 40 72 63 41

 

Ce premier entretien téléphonique est totalement gratuit .

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, Avocat au Barreau de Paris

avocat expert en matière de droit routier 

 

Je me tiens à votre disposition pour vous renseigner et vous assister si vous le souhaitez, devant le Tribunal judiciaire de Paris.

 

Xavier MORIN

6 Rue René Bazin

75016 PARIS

Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

Tribunal judiciaire de Paris

Tribunal judiciaire de Paris