Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aisne, grand excès de vitesse - Soissons, Laon, Saint-Quentin

Publié par MORIN Xavier

On vous reproche d'avoir commis (convocation en tant qu'auteur de l'infraction), ou que votre véhicule ait commis (convocation en tant que titulaire de la carte grise) un grand excès de vitesse (excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h) dans le département de l'Aisne (02), et vous avez a ce titre été convoqué devant le Tribunal de Police compétent territorialement en fonction du lieu de l'infraction.

 

Un grand excès de vitesse relevé dans l'Aisne peut être jugé soit par  :

  • le Tribunal de Police de Soissons qui siège au Tribunal judiciaire de Soissons, 76 Rue Saint Martin - 02200 SOISSONS
  • le Tribunal de Police de Laon situé au tribunal judiciaire de Laon, Place Aubry - 02000 LAON
  • ou bien le Tribunal de Police de Saint-Quentin siégeant au tribunal judiciaire de Saint-Quentin, Placce Gracchus Babeuf - 02300 ST QUENTIN.

 

Un grand excès de vitesse (excès de vitesse d’au moins 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée) est une contravention de 5ème classe.

Aux mesures de administratives (rétention de permis de conduire pour une durée de 72 heures et suspension préfectorale du permis pour une durée variant généralement de 2 mois à 6 moi ), vont s'ajouter des sanctions, cette fois-ci judiciaires susceptibles d'être prononcées par le Tribunal :  Amende de 5ème classe, suspension du permis, immobilisation et/ou confiscation du véhicule, stage de sensibilisation à la sécurité routière, interdiction de conduire certains véhicules à moteur.

Si vous être jugé coupable de cette infraction en qualité d'auteur, 6 points seront en tout état de cause retirés de votre permis.

Il conviendra donc de s'assurer du nombre de points restant sur votre permis de conduire, afin d’éviter une invalidation subséquente pour solde de point nul (et donc une nouvelle mise à pieds de 6 mois avec obligation à l'issue de ce délai de repasser, à tout le moins les épreuves théoriques du Code de la route).

La meilleurs attitude à adopter est de prendre contact avec un avocat spécialisé en droit routier afin qu'il puisse dans un premier temps vous donner tous les renseignements utiles sur la procédure dont vous allez faire l'objet, afin d'en éviter les pièges.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaiter, lui confier votre défense devant le tribunal de police de Soissons, de Laon ou de Saint-Quentin.

Docteur en droit, j'exerce pour ma part spécifiquement en droit routier depuis plus de 20 ans déjà et j'ai ainsi pu acquérir de solides connaissances et une importante expérience en la matière.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

Mon Cabinet est situé à Paris mais il se déplace partout en France, et notamment à Soissons, Laon ou Saint-Quentin pour y assister ses clients devant le Tribunal de Police dans le cadre de grands excès de vitesse.

Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS (Palais A 933)

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com