Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Senlis, alcool au volant

Publié par MORIN Xavier

Vous avez fait l’objet d’un contrôle d’alcoolémie à SENLIS. L'éthylotest s'est révélé dans un premier temps positif.

Vous avez ensuite été soumis au contrôle de votre taux d'alcool au moyen d'un éthylomètre, ou bien par une prise de sang.

Si le taux d'alcoolémie qui a été mesuré contre vous est un taux délictuel (plus de 40 mg/L d'air expiré ou 80 g/L dans le sang), vous allez faire l'objet de poursuites devant le Tribunal judiciaire de SENLIS : https://lannuaire.service-public.fr/hauts-de-france/oise/tgi-60612-01

 

 

Vous serez jugé devant cette juridiction par la voie d'une procédure simplifiée (composition pénale conduite alcool, ordonnance délictuelle conduite alcool ou procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour une alcoolémie au volant) ou en audience correctionnelle classique.

Outre le retrait de 6 points, une inscription du délit à votre casier est en jeu ainsi que différentes autres peines (suspension judiciaire du permis, amende, stage de sensibilisation...).

Si vous avez été contrôlé avec de l’alcool au volant et que vous êtes en réitération ou en récidive, les peines encourues seront bien plus importantes (annulation du permis, confiscation du véhicule, emprisonnement délictuel...).

Que vous soyez convoqué devant le Tribunal judiciaire de SENLIS dans le cadre d'une conduite alcool en forme simplifiée ou devant le Tribunal correctionnel, prenez conseil, avant d'être jugé, par un avocat spécialisé en permis de conduire et notamment en conduite alcool (conduire sous l'empire d'un état alcoolique mesuré, conduite en état d'ivresse manifeste ou refus de se soumettre aux opérations destinées à établir l'état d'alcoolémie), que les faits soient des premiers faits ou qu'il aient été commis en récidive.

Fort de 20 ans d'expérience spécifiquement en droit routier et notamment en matière d'alcoolémie au volant, je vous propose de vous renseigner.

Ce premier échange sera totalement gratuit et sans engagement.

Que vous soyez jeune conducteur, ou conducteur expérimenté, en état de récidive ou non, ne vous laissez pas conseiller par les gendarmes ou les policiers qui ne sont pas  des avocats, et encore moins votre avocat qui est présent pour vous renseigner et vous épauler dans le cadre de votre conduite alcool.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

Xavier MORIN, Docteur en Droit, Avocat expert en droit routier depuis plus de 20 ans

alcool au volant SENLIS - OISE (60)

 
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS - Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou  secretariat@xaviermorinavocat.com