Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alençon, Argentan, récidive d'alcool au volant, ORNE

Publié par MORIN Xavier

Vous êtes poursuivi pour le délit routier de récidive de conduite alcool dans le département de l'Orne (61).

Vous serez par conséquent jugé soit par le Tribunal judiciaire d'Alençon ou par le tribunal judiciaire d'Argentan.

Lorsque les chefs de poursuite visent expressément la récidive, les sanctions encourues sont plus sévères qu’en cas de poursuite pour des premiers faits ; elles sont notamment doublées en ce qui concerne les peines d'emprisonnement et d'amende.

La récidive (d’alcoolémie au volant) est la réitération, par une personne déjà condamnée définitivement pour un délit routier identique ou assimilé au regard de la récidive (cela peut être une conduite alcool mais également une conduite sous stupéfiants, un délit de fuite ou le refus d'obtempérer notamment), d'un délit routier, en l'occurrence une conduite alcool.

Les peines encourues étant assez lourdes en cas de récidive de conduite alcool, il est fortement conseillé, même dans le cadre d'une procédure simplifiée (comme l'ordonnance pénale par exemple), de prendre à tout le moins conseil auprès d'un avocat spécialisé en droit routier avant de passer au Tribunal.

S'il s'agit d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, la présence d'un avocat à vos côtés est en tout état de cause obligatoire.

Mon Cabinet, se consacrant à cette matière depuis plus de 20 ans, expert en matière de droit routier et notamment d’alcool au volant, pourra vous renseigner et vous défendre efficacement.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

récidive d’alcoolémie au volant ORNE (61) - ARGENTAN, ALENCON

 
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou  secretariat@xaviermorinavocat.com