Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

AVOCYCLES : Favoriser la pratique du vélo dans l'exercice professionnel de l'avocat

Publié le par Maître Xavier MORIN, Avocat permis de conduire

AVOCYCLES : Favoriser la pratique du vélo dans l'exercice professionnel de l'avocat

La pratique professionnelle de l'avocat n'est pas dénuée de poésie, surtout, me semble-t-il, lorsque cet avocat est "plaidant".

La ville étouffe la liberté d'aller et venir, à qui la contrarie et la violente, et, l'avocat, ce libéral né, ne peut que chercher à se déplacer comme il plaide, en toute indépendance et au plus près des réalités humaines.

Après plus de 12 ans à courir les tribunaux, après plus de 15 ans à courir la capitale, force est de constater que le vélo peut sauver l'exercice de notre profession, en sauvant son âme.

AVOCYCLES est né de cette idée simple : un métier, le vélo.

Les statistiques pullulent sur les bienfaits psychiques, physiques, (Rendez-vous sur http://www.sante.gouv.fr/activite-physique-et-sante.html et http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-Plan-national-Velo) des trajets à vélo pour se rendre au travail, et en revenir... pour notre profession, il est possible de devenir plus qu'un homme de trajet, un "coursier", voir, un aventurier !

Le plan national vélo de janvier 2012, établi par le groupe de travail pour le développement de l'usage du vélo (sous la présidence de M. le député P. GOUJON), remis à M. le Ministre chargé des transports T. MARIANI, mérite vraiment d'être lu car il réjouit par son heureux niveau de conscience .(http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PNV15022012.pdf).

Le vélo fait redécouvrir la liberté, les beautés de la ville, la poésie du corps et de l'âme vivants au rythme (plus ou moins) sage de votre corps.

Le présent blog souhaite donner en partage, à notre profession, et aux autres, le désir des choses vraies et de l'effort brut qui change toute perspective. Inutile de vous dire qu'un travail important est à réaliser et que notre noble profession est sinistrée, comme tant d'autres.

Lorsque devant le Palais nous pourrons compter autant de vélo que devant, par exemple, la bibliothèque de... l'université d'Heidelberg! les fruits du partage auront fait racine et plus encore.

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, Avocat au Barreau de Paris, avocat permis de conduire, expert en matière de circulation routière depuis plus de 15 ans.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(cette première consultation est sans engagement)

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 15 ans

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

Voir les commentaires