Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avocat annulation permis probatoire

Publié par MORIN Xavier

Votre permis de conduire passé et obtenu depuis moins de trois ans (et donc dit "probatoire", a été annulé (ou invalidé) pour solde de points nul.

Invalidation pour défaut de points : Vous en avez été informé(e) par lettre recommandée avec accusé de réception (référence 48 SI) émanant du Ministère de l’intérieur, ou en cas de non réception dudit document, soit par les forces de l’ordre soit à l’occasion de la consultation du nombre de points restants à votre permis de conduire.

Dans ce cas, et votre permis ayant été invalidé au cours de la période probatoire, vous devrez repasser la totalité de votre permis : code et conduite, ainsi naturellement que la visite médicale et les tests psychotechniques.

Vous devrez repasser en outre l'intégralité des catégories pour lesquelles vous disposiez du permis de conduire (moto, poids-lourds...).

Vous ne pourrez prétendre à un nouveau permis de conduire qu’à la fin d’une période de six mois, ce délai commençant à courir au moment de votre restitution du titre en Préfecture.

Votre nouveau permis sera à nouveau un permis probatoire à 6 points et si vous le reperdez dans un délai de 5 ans, vous serez alors non plus six mois mais un an à pieds...

Les conséquences d'une telle invalidation sont donc loin d'être benignes....

 

Annulation judiciaire de votre permis de conduire : Votre permis a été annulé  judiciairement par le Tribunal Correctionnel qui a eu à connaître et juger de l'une ou de plusieurs de vos infractions.

... il est peut être toutefois possible pour vous d'en conserver le bénéfice et de ne pas avoir à le repasser.

En effet, des procédures seront très certainement envisageables dans votre dossier et pourront être mises en place pour défendre votre droit de conduire.

Il est primordial de confier votre défense et celle de  votre précieux sésame à un Avocat hautement qualifié en cette matière

 

Depuis plus de 16 ans, mon Cabinet exerce spécifiquement dans le domaine de la circulation routière, et connai donc cette matière en profondeur.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

 

Avocat expert en matière de circulation routière,de permis de conduire, et de permis probatoire depuis plus de 16 ans

 

 

Le cas échéant laissez-moi un message sur l'une des adresses suivantes cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

Je reviendrai alors vers vous dans les meilleurs délais

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

 

Titulaire d’un doctorat en droit, ayant soutenu une thèse sur le permis à points et la Convention Européenne des Droits de l'Homme,et Avocat au Barreau de Paris, Maître Xavier MORIN, Avocat permis de conduire, assure la défense des automobilistes depuis plus de 16 ans.