Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Avocat contestation infraction

Publié par MORIN Xavier

On vous reproche d'avoir commis une infraction.

Vous contestez l'avoir commise ou la perte des points y afférente mettrait en péril l'existence même de votre permis de conduire.

Il convient alors de contester la verbalisation en objet.

 

La réclamation sera transmise à l'Officier du MInistère Public compétent qui appréciera la suite à donner à votre dossier.

Soit il classera l'affaire sans suite (il faut toutefois savoir que c'est rarement le cas), soit il décidera de vous juger par voie d'ordonnance pénale, ou dans la grande majorité des cas, choisira de vous faire citer devant la Juridiction. 

Vous aurez alors à vous expliquer devant le Tribunal et vous aurez à l'audience comme adversaire le Parquet qui est un professionnel de ces procédures....

 

Il n'est donc que trop conseillé de vous faire aider d'un Avocat, compétent en matière de circulation routière,  pour vous assister dans ces démarches dès la rédaction de la contestation, celui-ci pouvant alors vous représenter devant la Juridiction en cas de citation à compartaître si nécessaire (vous n'aurez pas alors à vous présenter personnellement à l'audience, votre Avocat gérant à votre place les plaidoiries.

Depuis plus de 1 ans, mon Cabinet exerce spécifiquement dans le domaine de la circulation routière, et connait donc cette matière en profondeur.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

 

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 16 ans

 

Le cas échéant laissez-moi un message sur l'une des adresses suivantes

 cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

Je reviendrai alors vers vous dans les meilleurs délais

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com