Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Avocat CRPC

Publié par MORIN Xavier

Vous devez être assisté d'un Avocat en CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) .

Vous avez reçu une convocation suite à une infraction qui a été relevée à votre encontre, et vous recherchez un Avocat pour vous défendre au cours de cette CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) ..

 

 

La procédure de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) .est une procédure simplifiée.

La présence d'un Avocat en CRPC, à vos côtés, est obligatoire, tout comme votre présence à l'audience.

Il est primordial de confier votre défense et celle de votre précieux sésame, votre permis de conduire, à un Avocat hautement qualifié en cette matière.

Seul celui-ci pourra avec la plus grande efficacité, après avoir commandé auprès du Parquet, obtenu et étudié consciencieusement l'entier dossier pénal relatif aux faits qui vous sont repprochés :

- non seulement "négocier" avec le Parquet, la (les) peine(s) la plus clémente(s) possible et la les mieux adaptée(s) à votre situation personnelle (économique, familiale et professionnelle),

- mais également vous renseigner efficacement sur l'intérêt :

  • d'accepter ou de refuser la (les) peine(s) proposée(s), 
  • de solliciter des délais pour réfléchir à cette proposition.
  • et/ou de former appel de l'Ordonnance rendue dans le cadre de la procédure de CRPC.

La CRPC est une procédure simplifiée qui nécessite tout d'abord que vous reconnaissiez avoir commis les faits pour lesquels vous êtes poursuivi.

 

Pour vous donner des chances d'être relaxé et/ou si la peine proposée in fine par le Parquet n'est pas satisfaisante, il faudra alors refuser de la proposition du Parquet, et votre dossier reviendra à une audience "normale" devant le Tribunal Correctionnel, lors de laquelle il sera possible d'obtenir votre relaxe, et donc l'absence de toute condamnation et d'inscription de l'infraction à votre fichier.

Il est important de savoir qu'une peine prononcée par voie de CRPC joue pour la récidive en cas de commission dans un délai de 5 ans de faits identiques, ou considérés comme similaires par le Code de la Route. 

 

Dans le cadre d'une procédure de CRPC, comme d'ailleurs dans le cadre d'une audience normale devant la Juridiction) votre adversaire, le Parquet, est un profesisonnel en matière de poursuites d'infractions au Code de la Route,et ses connaissances en la matière sont particulièrement solides. 

La présence et les conseils d'un Avocat CRPC, spécifiquement compétent en droit de la circulation et de permis de conduire est donc de la plus haute importance.

Depuis plus de 15 ans, mon Cabinet exerce spécifiquement dans le domaine de la circulation routière, notamment dans le cadre des CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) et connait donc cette matière en profondeur.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

 

Avocat expert en matière de circulation routière,de permis de conduire, avocat CRPC, depûis plus de 16 ans

 

 

Le cas échéant laissez-moi un message sur l'une des suivantes cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

Je reviendrai alors vers vous dans les meilleurs délaisalors 

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

 

Titulaire d’un doctorat en droit, ayant soutenu une thèse sur le permis à points et la Convention Européenne des Droits de l'Homme,et Avocat au Barreau de Paris, Maître Xavier MORIN, Avocat permis de conduire, assure la défense des automobilistes depuis plus de 16 ans.