Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chartres, suspension de permis de conduire

Publié par MORIN Xavier

Suite à la rétention de votre permis de conduire par les forces de l'ordre, pour un excès de vitesse de plus de 40 km/h ou pour un délit routier (conduite alcool, conduite après usage de stupéfiants, refus d’obtempérer, blessures involontaires....), vous avez reçu par courrier recommandé avec accusé de réception, de la préfecture de Chartres (Eure-et-Loir), un arrêté prononçant la suspension de votre permis de conduire pour une durée comprise généralement entre 2 mois et 6 mois. 

A réception de cet arrêté préfectoral, vous avez l'interdiction de conduire pour toute la durée de la suspension.

En effet, si vous êtes repris au volant alors que vous aviez perdu le droit de conduite, vous ferez l'objet d'une nouvelle procédure pénale devant le Tribunal judiciaire de Chartres, cette-fois-ci pour le délit de conduite malgré la suspension administrative du permis.

Cette infraction, entre autres peine, entraîne le retrait de 6 points sur le permis, ce qui, avec le premier délit, occasionnera en quelques mois, une perte de 12 points (6 point pour le premier délit et 6 points supplémentaires pour la conduite sur suspension.....).

Dans le même temps, une suspensions de permis peut entraîner pour certains métiers (notamment ceux nécessitant la jouissance du droit de conduire) l'arrêt pur et simple de l'activité et sur le plan familial et social il peut être également très handicapant de ne pas disposer du droit de conduire.

 

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur la possibilité de contester cette suspension du permis?

Vous souhaitez connaître les suites qui vont découler de cette suspension de permis (convocation devant le Tribunal judiciaire de Chartres ?

Vous souhaitez être assisté pour préserver votre droit de conduire ?

Mon Cabinet, expert en droit routier depuis plus de 20 ans, pourra vous conseiller et vous assister dans le cadre de cette procédure.

Vous pouvez dans un premier temps obtenir gratuitement des informations

N'hésitez pas à me contacter au :

 

01 40 72 63 41

 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

suspension de permis de conduire CHARTRES

Mon cabinet est situé à PARIS, mais je me déplace très régulièrement pour plaider devant le Tribunal judiciaire de Chartres (Tribunal de Police et Tribunal Correctionnel).

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou  secretariat@xaviermorinavocat.com

Mon cabinet est situé à PARIS, mais je me déplace très régulièrement pour plaider devant les différents Tribunaux pénaux à Chartres (Juridiction de Proximité, Tribunal de Police et Tribunal Correctionnel).

 
suspension du permis de conduire Chartres

suspension du permis de conduire Chartres