Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Convocation devant le Tribunal Correctionnel d'AUXERRE

Publié par MORIN Xavier

Vous avez reçu une convocation devant le Tribunal Correctionnel d'AUXERRE.

Vous êtes donc cité devant la Juridiction en qualité de prévenu.

Cette convocation en Justice fait suite à une infraction qui vous est reprochée et pour laquelle le Juge va vous déclarer coupable ou non.

Il entrera donc soit en condamnation, soit prononcera une relaxe.

Cette convocation vous imposant de comparaître devant le Tribunal Correctionnel, les faits qui vous sont reprochés sont relativement graves puisqu'ils constituent nécessairement un délit (voire plusieurs).

A l'issue d'un débat contradictoire devant le Tribunal Correctionnel, entre vous (assisté ou non par votre Avocat) et le Parquet (votre adversaire), le Juge tranchera le litige au regard des pièces du dossier pénal et des explications exposées à l'audience par les deux parties.

Si l'on peut comparaître seul devant le Tribunal Correctionnel dans le cadre d'une audience de Jugement "classique" (en CRPC la présence d'un Avocat est obligatoire), la présence d'un Avocat à vos côtés est vivement conseillée.

En effet, votre Avocat étant un professionnel du droit, tout comme l'est votre adversaire (le Procureur de la République), il connaîtra la matière en profondeur et pourra au regard des pièces du dossier pénal et de votre personnalité plaider efficacement en votre faveur et contrer les arguments du Parquet.

Si vous pourrez tenter d'expliquer ce qui s'est réellement passé et justifier de votre personnalité, vous aurez naturellement du mal à vous faire entendre du Juge qui tranchera certes en fonction des circonstances de l'espèce, mais nécessairement aussi et surtout au regard du droit, (routier en l'occurrence) matière que connaîtra en profondeur votre Avocat surtout s'il exerce principalement et depuis longtemps dans cette matière.

Les délits jugés devant le Tribunal Correctionnel sont passibles de peines relativement sévères.

Il est donc primordial de vous défendre sérieusement, et d'en confier le soin à un Avocat compétent.

 

Vous venez de decevoir une convocation à comparaître devant le Tribunal Correctionnel dAUXERRE:

Mon Cabinet, se consacrant spécifiquement à cette matière depuis plus de 16 ans, expert en matière de droit routier, pourra vous renseigner et vous assister devant le Tribunal Correctionnel.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 16 ans

 

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com