Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Convocation devant le Tribunal judiciaire de LILLE - Tribunal correctionnel de LILLE - avocat droit routier -délit routier LILLE

Publié par MORIN Xavier

Convocation devant le Tribunal judiciaire de LILLE - Tribunal correctionnel de LILLE - avocat droit routier -délit routier LILLE

Vous avez reçu une convocation devant le Tribunal judiciaire de LILLE.

Le Tribunal est situé 13 avenue du Peuple Belge - 59000 LILLE.

Cette convocation est soit une convocation en vue d'une procédure de composition pénale, de notification d'ordonnance pénale, de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), ou une convocation devant le Tribunal correctionnel de LILLE en audience classique avec débats contradictoires à la barre de la juridiction. 

On vous reproche d'avoir commis un délit routier (conduite sous l'empire d'un état alcoolique, conduite après usage de stupéfiants, délit de fuite, refus d'obtempérer, blessures involontaires, homicide involontaire).

Ces faits ont été commis en réitération, en récidive, ou ils constituent des premiers faits.

Vous souhaitez dans un premier temps obtenir des renseignements ?

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement)

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 20 ans

convocation devant le Tribunal Judiciaire de LILLE

 

La présence de l'avocat est obligatoire uniquement dans la procédure de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) ; elle n'est pas imposé dans les autres procédures.

Toutefois elle est vivement recommandée car il est bien difficile pour une personne qui n'est pas un professionnel du droit routier tant de se faire entendre devant le Parquet ou le Tribunal, ni même se pouvoir jauger avec le plus de précision possible les tenants et les aboutissants de chaque procédure, simplifiée ou non.

En revanche votre Avocat spécialisé de plus fort en droit routier (qui est une branche très spécifique du droit) étant un professionnel en la matière, tout comme l'est votre adversaire (le Procureur de la République), il pourra vous défendre efficacement.

En matière de délit routier, il est donc important de vous défendre sérieusement, et d'en confier le soin à un Avocat compétent et expérimenté.

Mon Cabinet, se consacrant spécifiquement à cette matière depuis plus de 20 ans, expert en matière de droit routier, pourra vous renseigner et vous assister devant le Tribunal Correctionnel.

Il est situé à Paris, mais il se déplace partout en France (et donc à Lille naturellement) pour assurer la défense de ses clients.

Vous venez de recevoir une convocation à comparaître devant le Tribunal judiciaire de LILLE :

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com