Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equipements nécessaires pour les deux roues

Publié par Xavier MORIN, Avocat permis de conduire

Casque :

Porter un casque est obligatoire pour toute personne circulant sur un véhicule deux roues motorisé (conducteur et passager).

Le défaut de port de casque est sanctionné d’une amende.

Eclairage :

Les feux équipant tout deux roues motorisé (feu de route, feu de croisement, feu de position arrière et feu de stop) doivent être en bon état de fonctionnement.

Ils sont obligatoires pour circuler la nuit ou le jour lorsque la visibilité est mauvaise (mauvaises conditions météorologiques).

Tout conducteur de véhicule 2 roues motorisé circulant avec des feux défectueux, non conformes, ou sans éclairage la nuit ou le jour lorsque la visibilité est mauvaise, encourt l’immobilisation de son véhicule qui pourra alors être prescrite par les forces de l’ordre.

Le non-respect des obligations ci-dessus énumérées expose également le conducteur de deux roues motorisées à une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(cette première consultation est sans engagement)

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 16 ans

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com