Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invalidation du permis de conduire : Quelle est la probabilité de récupérer son permis à l’aide d’une procédure?

Publié par MORIN Xavier, Avocat permis de conduire

Le calcul de la probabilité de récupérer le permis de conduire à l’aide d’une procédure est extrêmement dépendant des éléments concrets du dossier qui est proposé dans le cadre de la procédure.

Pour caricaturer et pour simplifier, on peut dire qu’il est plutôt fréquent de récupérer le permis de conduire des personnes qui, ayant commis des infractions, ne sont pas nécessairement bons payeurs et ne règlent pas le doigt sur la couture du pantalon, toutes les amendes qui leur sont proposées.

En résumé, le mauvais payeur est avantagé.

Une procédure ne s’engage que lorsqu’il existe une probabilité d’obtenir un succès.

Les dossiers dans lesquels une procédure peut être engagée sont des dossiers dans lesquels la probabilité de récupérer le permis de conduire est extrêmement importante.

Un professionnel consciencieux avertira son client lorsque l’engagement d’une procédure ne permettra que des résultats aléatoires.

Il n’est pas impossible d’engager une procédure au résultat hypothétique ; Il suffit alors de se mettre d’accord sur cette question auparavant.

Mais en tout état de cause, et en général, le fait de conseiller l’engagement d’une procédure est le signe d’une réelle faisabilité de celle-ci et donc d’une réelle possibilité d’atteindre l’objet escompté.

La probabilité de récupérer son permis de conduire est donc indexée sur la situation réelle, qui est extrêmement variable dans ses paramètres, du conducteur considéré, et indexée bien entendu sur les types de procédures qui vont être engagés par cette personne.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 16 ans

 

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com