Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEURTHE ET MOSELLE, invalidation permis de conduire

Publié par MORIN Xavier

Votre résidence est située dans dans le département de la MEURTHE-ET-MOSELLE (54) (Nancy, Lunéville, Toul, Vandoeuvre-lès-Nancy, Laxou, Villers-lès-Nancy, Longwy, Saint-Max, Pont-à-Mousson, Villerupt, Jarny, Maxeville, Tomblaine...), et vous avez reçu par courrier recommandé, une lettre 48 SI vous notifiant que votre permis est annulé administrativement, celui-ci ne comportant plus de points.

Le terme exact correspondant à cette annulation administrative du permis est l'invalidation du permis.

En effet, votre permis a perdu sa validité en raison de l'érosion du capital de point jusqu'à être arrivé à un solde nul (zéro point), et vous allez devoir attendre 6 mois avant de pouvoir récupérer votre permis.

Vous devrez pour ce faire avoir satisfait aux épreuves du code de la route et vous avez un délai pour vous inscrire aux épreuves du code sous peine de devoir repasser l'intégralité des épreuves (code et conduite).

Si vous étiez en permis probatoire au moment de l'invalidation de votre permis, vous devrez également  repasser tant l'examen théorique (code de la route) que pratique (conduite).

Si vous avez reçu la lettre 48 SI et que celle-ci vous a donc été notifiée personnellement, il n'est plus possible de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Vous avez en revanche un délai de deux mois pour contester cette décision devant le Tribunal administratif.

Pour contester une invalidation de permis de conduire, et si vous résidez dans le département de la  MEURTHE-ET-MOSELLE (54), le Tribunal Administratif compétent sera le Tribunal Administratif de Nancy, sis 5, Place de la Carrière (C.O. n° 20038) - 54036 NANCY Cedex

Téléphone : 03 83 17 43 43 - Télécopie : 03 83 17 43 50

 

Cependant, toutes les procédures ne permettent pas d'obtenir la revalidation du permis, et les délais de traitement des dossiers devant le tribunal administratif de NANCY sont souvent très longs.

Si vous recherchez un Avocat spécialisé en droit administratif routier pour analyser votre dossier et vous indiquer les chances de pouvoir parvenir à la revalidation de votre titre dans des délais raisonnables, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Cela fait maintenant plus de 20 ans que je me consacre au droit routier et donc naturellement au droit administratif routier.

Je vous renseignerai gratuitement.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en droit routier administratif depuis plus de 20 ans

invalidation du permis de conduire MEURTHE-ET-MOSELLE

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS - Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

Mon Cabinet est situé à Paris mais j'interviens partout en France