J’ai contesté une verbalisation et je suis cité devant la Juridiction
Vous avez contesté une contravention.
Vous pensiez voir l'affaire classée et vous avez eu la susprise de recevoir une citation à comparaître devant la Juridiction ?
L'officier du Ministère Public qui réceptionne votre réclamation peut en effet soit classer l'affaire (ce qui est fort rare), soit vous juger par voie d'Ordonnance pénale (jugement en la forme simplifiée, sans possibilité de défense), soit vous faire citer devant la Juridiction pour que vous vous expliquiez sur les motifs de votre réclamation.
A cette audience, le Parquet (en l'occurrence l'Officier du Ministère Public), qui est un professionnel de ces procédures...., sera votre adversaire et tentera d'obtenir du Tribunal, votre condamnation.
Il n'est donc que trop conseillé de vous faire représenter (ou assister) d'un Avocat, compétent en matière de circulation routière (en cas de représentation, vous n'aurez pas à vous présenter personnellement à l'audience, votre Avocat assurant à votre place les plaidoiries).
Depuis plus de 16 ans, mon Cabinet exerce spécifiquement dans le domaine de la circulation routière, et connait donc cette matière en profondeur.
N'hésitez pas à me contacter au :
01 40 72 63 41
(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat expert en matière de circulation routière,de permis de conduire depuis plus de 16 ans
Le cas échéant laissez-moi un message sur l'une des adresses suivantes cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com
Je reviendrai alors vers vous dans les meilleurs délais
* Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.
* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.
mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com