Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre référence 48 SI

Publié par MORIN Xavier

Lorsque votre permis est invalidé pour solde de points nul, l'Administration vous adresse, par voie de recommandé postal, une lettre référence 48 SI.

Cette lettre 48 SI vous informe que vous avez perdu le droit de conduire et que vous êtes tenu de restituer votre titre de conduire dans le délai de 10 jours à compter de la réception de cette lettre 48 SI.

 

Si vous ne contestez pas cette lettre 48 SI, vous devrez passer un délai de 6 mois à compter de la remise de votre permis de conduire entre les mains des services compétents, avant de pouvoir conduire à nouveau.

Ce délai passe à un an d'interdiction de conduire si vous êtes en réitération de l'invalidation dans un délai de 5 ans.

 

La réception d'une lettre 48 SI ou l'envoi par l'Administration mais la non réception par vos soins de cette lettre 48 SI entraîne de très lourdes conséquences non seulement dans votre vie de conducteur (mise à pied) mais également dans votre vie professionnelle, sociale et familiale.

Dans la majorité des cas, le conducteur dans cette situation d'invalidation de son permis de conduire pour solde de points nul, dispose toutefois de solutions qui permettent de recouvrer la validité de son permis de conduire.

Vous avez reçu une lettre référence 48 SI ou vous venez d'apprendre que votre permis est invalidé ?

Je pourrai très certainement vous aider à recouvrer votre droit de conduire.

 

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 16 ans

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

 

 

Après examen de votre situation, je vous ferai connaître les chances effectives de récupérer la validité de conduire, et le coût de mon intervention.

Vous pourrez ainsi prendre votre décision dans les meilleures conditions.