Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oise, grand excès de vitesse, Beauvais, Compiègne, Senlis

Publié par MORIN Xavier

Vous avez été intercepté dans le département de l'Oise (60) par les forces de l'ordre car vous avez commis un excès de vitesse égal ou supérieur à 50 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée.

Dans le langage courant cet excès de vitesse est appelé "grand excès de vitesse".

C'est le plus grand excès de vitesse réprimé sur l'ensemble des routes française.

Contrairement à l'excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h qui constitue une contravention de 4ème classe pouvant être traitée par la voie de la procédure d'amende forfaitaire (envoi d'un avis de contravention à l'adresse du contrevenant), le grand excès de vitesse ne peut être traité que devant le Tribunal de Police.

En matière d'excès de vitesse de plus de 50 km/h relevé dans le département de l'Oise, trois tribunaux de police vont pouvoir examiner l'affaire en fonction de l'endroit où les faits ont été supposément commis.

Il s'agit :

- du tribunal de Police de Compiègne

- du Tribunal de Police de Beauvais

- ou bien du tribunal de Police de Senlis

 

On vous reproche d'avoir commis un grand excès de vitesse (excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée) à Senlis (60300).

Il est toujours préférable, que vous soyez poursuivi devant le Tribunal en tant qu'auteur des faits ou en tant que titulaire simplement de la carte grise du véhicule en infraction, de vous renseigner auprès d'un avocat spécialisé droit routier, avant de passer en justice ou bien même avant d'être auditionné.

Les sanctions prononcées contre des contraventions de 5ème classe en matière de grand excès de vitesse sont loin d'être négligeables et la procédure peut rapidement être piégeuse pour la personne qui en fait l'objet.

Je vous propose de me contacter.

Je vous renseignerai personnellement et vous pourrez ainsi obtenir des conseils d'un avocat disposant d'une expérience spécifique en droit routier depuis plus de 20 ans !

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

Tribunal de Police de Senlis, tribunal de police de Compiège, tribunal de police de Beauvais

Mon Cabinet est situé à Paris mais il se transporte aux quatre coins de la France et notamment à Senlis, Beauvais ou Compiègne, pour y assurer la défense de ses clients dans des dossiers de grands excès de vitesse.

Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS (Palais A 933)

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com