Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Radars : Est-ce que les détecteurs de radars sont efficaces?

Publié par MORIN Xavier, Avocat permis de conduire

Premièrement les détecteurs sont interdits et font courir un risque majeur à celui qui en est détenteur puisque la personne peut être punie pénalement lorsque ce matériel est découvert.

En effet le fait de détenir, transporter ou utiliser un tel appareil est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe, de la saisie de l’appareil et du véhicule (lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur le véhicule), de la soustraction de 6 points du permis de conduire, outre les peines complémentaires de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, de la confiscation de plein droit du dispositif, et de la confiscation du véhicule lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

La question de savoir s’ils sont efficaces ou pas est une question finalement relativement annexe, puisqu’ils sont surtout strictement interdits et font courir un très gros risque, notamment en terme de points, au détenteur d’un tel matériel.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(cette première consultation est sans engagement)

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 16 ans

 

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com