Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caen, Lisieux, récidive d'alcoolémie au volant CALVADOS

Publié par MORIN Xavier

Vous avez déjà été condamné pour un délit routier (conduite alcool, conduite sous stupéfiants, délit de fuite, refus d'obtempérer, conduite sur suspension...) et vous avez été contrôlé au volant de votre véhicule alors que vous conduisiez sous l'empire d'un état alcoolique.

Votre première condamnation est devenue définitive et a entièrement été effectuée, il y a moins de 5 ans : vous êtes alors en récidive de conduite alcool.

La récidive d'un délit est beaucoup plus lourde car les sanctions sont beaucoup plus sévères (les maximums des peines d'emprisonnement et d'amende encourus sont d'ailleurs doublés par rapport aux peines sanctionnant des premiers faits).

 

 

Si les nouveaux faits (en l’occurrence un conduite alcool) ont été relevés dans le CALVADOS (14), à savoir à Bayeux, Blainville-sur-Orne, Caen, Colombelles, Condé-sur-Noireau, Dives-sur-Mer, Falaise, Giberville, Honfleur, Ifs, Lisieux, Mondeville, Ouistreham, Trouville-sur-Mer, Vire, notamment, et d'une manière plus générale sur l'une quelconque des routes (hors voies privées) du département du Calvados, vous serez convoqué soit devant le tribunal judiciaire de Lisieux, soit devant le tribunal judiciaire de Caen.

Il pourra s'agir soit d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, soit d'une procédure classique devant le tribunal correctionnel de Caen ou le tribunal correctionnel de Lisieux, précision étant ici apportée que ces deux procédures sont souvent couplées, la personne mise en cause faisant alors l'objet d'une double convocation en CRPC et COPJ devant l'une ou l'autre de ces juridictions.

Un jugement relatif à une récidive de conduite alcool est rarement jugé par voie d'ordonnance pénale et jamais par voie de composition pénale.

S'il s'agit d'une ordonnance pénale, contactez un avocat spécialisé en droit routier afin d'obtenir des renseignements sur cette procédure ; ne vous laissez pas juger sans vous défendre.

 

Les poursuites pour récidive d’alcoolémie au volant sont relativement graves (annulation de plein droit du permis de conduire, emprisonnement délictuel, amende, confiscation du véhicule...) et la personne poursuivie pour ce délit de récidive de conduite alcool aura tout intérêt à se faire assister ou représenter par un Avocat compétent spécifiquement en matière de droit routier et de permis de conduire.

Exerçant spécifiquement le droit routier depuis plus de 20 ans, je pourrai vous renseigner utilement dans un premier temps gratuitement et vous défendre ultérieurement devant le Tribunal  avec une toute particulière efficacité, si vous le souhaitez et après avoir reçu votre accord sur ma proposition d'honoraires.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

récidive d’alcool au volant CALVADOS (14) - CAEN, LISIEUX

 
Mon Cabinet se déplace personnellement dans toute la France, et notamment dans le département du CALVADOS (Caen, Lisieux).
 
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou  secretariat@xaviermorinavocat.com