Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eure, récidive alcool au volant, Evreux

Publié par MORIN Xavier

Eure, récidive alcool au volant, Evreux

L'infraction de récidive d'alcoolémie au volant (conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang supérieure ou égale à 0,80 g/L ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré supérieure ou égale à 0,40 mg/L, commis en état de récidive) vous est reprochée ?

Si ce délit routier de récidive d'alcoolémie au volant a été relevée dans le département de l'EURE (27), vous serez jugé par le Tribunal Correctionnel d'EVREUX.

 

Le fait d'être en récidive alourdit considérablement les sanctions, puisque le maximum des peines d’emprisonnement et d’amende encourues pour la conduite sous l’emprise de l’alcool est doublé.

Vous risquez d'être condamné par conséquent à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 4 ans et une amende pouvant aller jusqu’à 9.000 €.

La récidive (d’alcoolémie au volant) est la réitération, par une personne déjà condamnée définitivement pour conduite sous l’emprise de l’alcool, de faits semblables ou considérés par la loi comme similaires, dans un délai de 5 ans à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine.

Des peines complémentaires pourront également être prononcées par le tribunal judiciaire d’Évreux et notamment l'annulation de plein droit de votre permis et la confiscation obligatoire de votre véhicule si vous le conduisiez au moment des faits.

Il est préférable, pour mettre toutes les chances de votre côté, de vous faire assister par un avocat spécialisé en droit routier.

Je me consacre à cette matière depuis plus de 20 ans et je pourrai donc vous renseigner et vous défendre avec une toute particulière efficacité.

Si mon Cabinet est situé à Paris, je plaide très régulièrement au Tribunal judiciaire d'EVREUX.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit 

 

récidive d’alcoolémie au volant EURE (27) - EVREUX

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS - Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com