Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Avocat suspension permis de conduire suite alcool au volant

Publié par MORIN Xavier

Vous avez fait l'objet d'un arrêté préfectoral de suspension de votre permis de conduire, suite à un contrôle d'alcoolémie s'étant révélé positif (alcoolémie délictuelle) ?

 

En sus de cette procédure administrative, vous allez être jugé pour ces mêmes faits par un Juge judiciaire.

Vous allez donc probablement recevoir une convocation a comparaître devant la Juridiction.

Il se peut toutefois que vous fassiez l'objet d'une procédure simplifiée (notamment si vous reconnaissez votre culpabilité).

Le Jugement qui sera rendu à votre encontre (Ordonnance pénale, Ordonnance d'homologation suite à une procédure de CRPC...) vous condamnera à une peine principale et vous ferez peut-être également l'objet de peine(s) complémentaire(s).

Si vous êtes jugé par voie d'Ordonnance pénale, il faut savoir qu'en dépit de fait que cela ne soit pas expressément mentionné sur l'Ordonnance Pénale, à l'expiration du délai d'opposition, les 6 points afférents à cette infraction seront retirés de votre permis de conduire.

De plus, la réitération de ces faits (dans le délai légal) fera jouer la récidive.

 

Une condmnation pour de tels faits est loin d'être bénigne cette infraction étant de plus (naturellement en cas de prononcé de votre culpabilité) inscrite à votre fichier de conducteur (le délai de reconstitution automatique de votre capital de points passant alors de 2 ans à 3 ans).

En cas de suspension administrative et/ou judiciaire de de votre permis, il conviendra également pour vous de le déclarer à votre assurance.

 

Si vous n'avez pas fait l'objet d'une suspension préfectorale de votre permis de conduire (ce qui est relativement rare en cas d'alcoolémie délictuelle), vous serez néanmoins inévitablement jugé par le Juge Judiciaire (par la voie d'une procédure classique ou d'une procédure simplifiée).

 

Vous êtes à la recherche d'un Avocat expert en matière de permis de conduire pour vous défendre en cas de suspension administrative et/ou de suspension judiciaire de votre permis de conduire, ou en cas de convocation à comparaître devant la Juridiction pour des faits d'alcoolémie ?

 

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit et sans engagement *)

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de circulation routière et de permis de conduire depuis plus de 15 ans

et de suspension de permis de conduire

 

Je vous indiquerai notamment lors de cet entretien téléphonique le coût que pourrait représenter votre défense, et l’honoraire proposé ne sera sollicité qu’après votre accord exprès sur l’engagement de la ou des procédures évoquée(s) entre nous.

 

* Répondant à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 10 minutes ; Merci de votre compréhension.

 
 
Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

 

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com