Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maître MORIN avocat droit routier au tribunal judiciaire d'Arras 13 Décembre 2021

Publié le par MORIN Xavier

Maître MORIN avocat droit routier au tribunal judiciaire d'Arras 13 Décembre 2021
Maître MORIN avocat droit routier au tribunal judiciaire d'Arras 13 Décembre 2021
 
Procédure correctionnelle au tribunal d'Arras
 

 

En direct du Cabinet :

 

Ça y est, la dernière semaine de plaidoiries de l'année 2021 est arrivée.

Une année de plus passée, avec toujours la même conviction, à défendre mes clients par monts et par vaux devant les tribunaux judiciaires de France : Albertville, Dole, Lons-le-Saunier, Dijon, Lille, Bar-le-Duc, Sens, Auxerre, Montargis, Chartres, Orléans, Angers, Tours, Blois, Lille, Châlons-en-Champagne, mais aussi Evreux, Amiens, Dieppe, Arras, Soissons, Beauvais, Le Havre, Cherbourg-en Cotentin, Saint-Malo, Rouen, Caen, Nancy, Troyes..... sans compter tous les tribunaux d'Ile-de-France où je me suis rendu régulièrement... je n'ai pas compté les kilomètres... et tous les ans, je referme la page de l'année en me disant que j'ai pu aider des personnes en difficulté, avec bienveillance, conviction et le sens aigu de la justice pour lequel j'exerce ce métier formidable.

Les Parquets de tous ces tribunaux, cherchant systématiquement à condamner mes clients, parfois très lourdement d'ailleurs, ne m'ont pas simplifié la tache mais épris de dialectique, j'ai toujours échangé avec eux avec plaisir, et dans le respect que requiert une juridiction.

Il ne me reste donc plus que deux déplacements à assurer cette année et avec toujours pour mission de défendre le plus efficacement possible mes clients.

 

Et c'est à Arras que nous nous retrouvons aujourd'hui, dans un dossier dans lequel une récidive de conduite d'un véhicule à moteur, malgré la notification d'une décision d'une autorité préfectorale (une suspension de permis) est poursuivie contre mon client.

Les faits sont plutôt anciens, puisque qu'ils datent du début de l'année 2019... alors que 2022 pointe déjà le bout de son nez.

Convoqués à 13h30, nous sommes passés assez tard dans l'après-midi (17h30), l'audience ayant été pendant plus de 4 heures auparavant, entièrement consacrée à un dossier relatif à des violences conjugales. 

Appelés enfin à la barre, notre dossier a pu être évoqué.

Après avoir soulevé une question préjudicielle, j'ai défendu avec ferveur les intérêts de mon client et j'ai sollicité du tribunal qu'il veuille bien prononcer sa relaxe.

L'affaire a été mise en délibéré par le tribunal judiciaire d'Arras, et nous attendons par conséquent avec impatience, sa décision.

Il ne me reste maintenant plus qu'à prendre le chemin du retour avant de retourner sur les routes mercredi 15 décembre, pour mon dernier trajet de l'année, avec pour destination cette fois-ci Douai.

 

Information de dernière minute : Le 3 Janvier 2022 le délibéré est tombé : Le client a été purement et simplement relaxé des faits qui lui étaient reprochés ! L'année s'annonce donc très bien pour lui et nous en sommes fort contents.

 

 

Vous êtes vous aussi convoqué devant le tribunal judiciaire d'ARRAS pour une conduite sans permis (sur suspension préfectorale) ?

Je vous propose de prendre contact avec moi afin que nous puissions nous entretenir de votre affaire.

Expert en droit pénal routier depuis plus de 20 ans, et disposant par conséquent d'une longe expérience et de solides connaissances en la matière, je pourrai efficacement vous aider.

 

Maître MORIN, avocat tribunal judiciaire d'Arras

conduite malgré suspension du permis de conduire

 

01 40 72 63 41

Maître MORIN avocat tribunal d'Arras conduite sans permis de conduire
Maître MORIN avocat tribunal d'Arras conduite sans permis de conduire

 

Me MORIN avocat tribunal d'Arras conduite sur suspension du permis de conduire
Me MORIN avocat tribunal d'Arras conduite sur suspension du permis de conduire

 

Commenter cet article