Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me MORIN avocat Juge de l'Application des peines (JAP) tribunal de Soissons 25.11.2021

Publié le par MORIN Xavier

Convocation devant le Juge de l'Application des peines (JAP) tribunal de Soissons
Convocation devant le Juge de l'Application des peines (JAP) tribunal de Soissons
 
Convocation devant le Juge de l'Application des peines (JAP) tribunal de Soissons
 

En direct du Cabinet :

Jeudi dernier (jeudi 25 Novembre 2021), j'ai traversé la région la parisienne et ses innombrables bouchons pour rallier en début de matinée le tribunal de Soissons où m'attendait mon client, qui avait saisit très récemment mon Cabinet.

Suite à une condamnation à une peine d'emprisonnement devant le tribunal correctionnel de Soissons faisant suite à la réalisation d'un délit routier, jugement pour lequel je n'était pas encore l'Avocat de mon client, il était convoqué devant le Juge de l'Application des Peines afin que celui-ci puisse vérifier le respect des obligations qui lui avaient été imposées dans le cadre de cet aménagement de peine.

Or, mon client était, à raison d'ailleurs, stressé par le fait qu'il n'avaient pas réalisée certaines de ses obligations (comme le dédommagement d'une partie civile ou la mise en place de soins destinés à faire disparaître une dépendance à la consommation de stupéfiants).

Le Juge de l'Application des Peines allait donc nécessairement être mal disposé à poursuivre cet aménagement, et le risque pour mon client était donc purement et simplement une mise en cellule immédiate.

Heureusement, tout s'est très bien passé et le Juge a bien voulu accorder un temps supplémentaire à mon client afin de satisfaire à ses obligations.

Cette prorogation était loin d'être évidente et mon client a été très soulagé de pouvoir quitter le palais de justice de Soissons à mes côtés...

Après avoir débriefé autour d'une café, de ce bon résultat, j'ai quitté mon client pour me rendre en début d'après-midi à la Cour d'appel de Versailles pour y défendre un autre dossier de droit routier.

 

 

Vous êtes convoqué devant le Juge de l'Application des Peines au Tribunal de Soissons dans le cadre de l'aménagement d'une peine et vous souhaitez être assisté à cette occasion par un avocat compétent et expérimenté n droit pénal (routier notamment) ?

N'hésitez pas à prendre contact avec moi !

Expert en droit pénal et plus précisément en droit pénal routier depuis plus de 20 ans, je pourrai efficacement vous aider.

N'hésitez pas à me contacter.

 

Maître MORIN, avocat convocation JAP tribunal de Soissons

 

01 40 72 63 41

Me MORIN avocat Juge de l'Application des peines (JAP) tribunal de Soissons
Me MORIN avocat Juge de l'Application des peines (JAP) tribunal de Soissons

 

Commenter cet article