Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Xavier MORIN avocat droit routier au tribunal de Montargis 4 Mars 2022

Publié le par MORIN Xavier

Xavier MORIN, avocat tribunal correctionnel de Montargis délit routier
 
audience correctionnelle droit routier Montargis
 

 

En direct du Cabinet :

 

Nouveau déplacement ce matin au Tribunal de Montargis, où je vais aujourd'hui assurer la représentation de mon client, qui retenu à l'étranger auprès de sa famille ne pouvait se présenter personnellement à la barre de la juridiction.

J'aime tout particulièrement que mes clients soient présents à mes côtés au tribunal, et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord cela me permet de faire leur connaissance car le plus souvent, nous sommes amenés à nous rencontrer directement au tribunal en raison de l'éloignement de leur domicile et de mon Cabinet.

De plus, la juridiction apprécie de pouvoir se rendre contre de la psychologie du prévenu et de pouvoir lui poser des questions sur ses agissements, sa prise de conscience et ses perspectives pour l'avenir...

 

Quoiqu'il en soit à l'impossible nul n'est tenu et c'est donc seul que je vais me présenter aujourd'hui au tribunal de Montargis.

Je suis très confiant dans ce dossier et j'espère réellement obtenir une nouvelle relaxe devant cette juridiction que je connais tout particulièrement bien maintenant, étant amené très régulièrement à me rendre à Montargis.

 

Mon client est prévenu d'avoir commis un refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou d'un agent chargé de constater les infractions, et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité.

Pour ma part, ce délit routier n'est en aucun cas caractérisé en l'espèce et après avoir exposé mon argumentation et plaidé avec conviction, le Parquet tout comme le tribunal se sont rangés à ma position.

Le client a par conséquent été relaxé sur le siège.

 

avocat tribunal correctionnel de Montargis délit routier
avocat tribunal correctionnel de Montargis délit routier

 

Cette nouvelle relaxe démontre une fois de plus l'intérêt, non négligeable, d'être assisté ou représenté par un avocat spécialisé en droit routier devant le tribunal correctionnel, car un refus d'obtempérer, tout comme l’ensemble des délits routiers, encourent des maxima de peines très sévères et une mauvaise défense peut entraîner des sanctions importantes.

Aujourd'hui mon client ayant été innocenté des faits qui lui étaient reprochés, mon objectif est atteint et c'est avec satisfaction que je quitte le tribunal judiciaire de Montargis, après une semaine passée en Centre-Val de Loire.

 

Nous retrouverons dès lundi... une fois de plus à Montargis, mais cette fois-ci pour une journée entière passée au tribunal, assurant une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le matin, suivi d'une audience correctionnelle l'après-midi, pour le même client qui a été interpellé deux fois au cours du même mois.

L'enjeu sera donc particulièrement important car le Parquet de Montargis sera assurément fort mal disposé cette fois-ci...

Nous verrons bien cela lundi mais avant de recommencer une semaine, je vous souhaite de passer un très bon week-end.

 

Me MORIN, avocat audience correctionnelle délit routier Montargis

 

N'hésitez pas à me contacter :

01 40 72 63 41

ce premier entretien est gratuit

Me MORIN, avocat audience correctionnelle délit routier Montargis
Me MORIN, avocat audience correctionnelle délit routier Montargis

 

Commenter cet article