7 avril 2022 : Audience correctionnelle au tribunal de Montluçon
En direct du Cabinet :
Avant dernier jour de la semaine, et deux dossiers à mener à bien :
Le premier en fin de matinée dans le cadre d'une procédure de composition pénale à Montargis et le second, un peu plus complexe devant le tribunal correctionnel de Montluçon, avec des risques de sanctions beaucoup plus lourdes.
Montluçon n'est pas une de mes destinations les plus habituelles, et la dernière fois que j'y suis venu remonte maintenant à un certain temps.
C'est sous un temps maussade et venteux précédant la tempête Diego annoncée pour vendredi, après avoir assisté mon client à Montargis, que je prends donc la route de la sous-Préfecture de l'Allier, à mi-chemin entre Bourges et Clermont-Ferrand.
Traversée par le Cher, la Cité médiévale bâtie autour du château des Ducs de Bourbon est un atout touristique majeur de Montluçon.
Mais je ne me rends pas aujourd'hui à Montluçon pour effectuer une visite touristique.
Ma mission est une fois de plus, d'éviter que mon client ne prenne la direction de la prison.
Le dossier est un peu tendu en raison, non seulement du délit routier qui lui est reproché, mais surtout des menaces proférées lors de son interpellation, interpellation effectuée il faut toutefois le souligner, dans des conditions assez troublantes et opaques, que nous allons tenter à l'audience de tirer au clair...
Le délibéré ne sera très probablement pas rendu directement sur le siège.
Je suis en tout cas pour ma part arrivé à bon port et c'est avec conviction que je vais à nouveau plaider devant ce tribunal Montluçonnais.
Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures au fil des tribunaux français, et vous souhaite à toutes et tous, une bonne fin d'après-midi.
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
Mail : secretariat@xaviermorinavocat.com