Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me MORIN avocat droit pénal au tribunal de Sens 12 Novembre 2021

Publié le par MORIN Xavier

Audience tribunal de Sens 12 Novembre 2021

 

En direct du Cabinet :

Vendredi 12 Novembre, le Cabinet ne faisait pas le pont du 11 Novembre...

J'étais en effet présent au Tribunal de Sens pour défendre un ancien client du Cabinet poursuivi, non pas pour un délit routier, mais cette fois-ci pour des violences volontaires.

Le dossier était en fait beaucoup plus complexe, puisque mon client était poursuivi tout à la fois pour auteur, mais également comme victime (et donc partie civile), dans le cadre de violences commises à son égard par le second protagoniste.

Suite à des incivilités réalisées au volant des véhicules respectifs, et après une "poursuite" en voiture, le ton est rapidement monté entre les deux conducteurs.

La situation a ensuite dégénéré et mon client, agressé initialement a répliqué, certes un peu violemment...

Finalement, les deux personnes étant poursuivies toutes deux au tribunal de Sens en tant qu'auteurs et victimes, le Président du Tribunal judiciaire de Sens saisi de la question, a pris en compte l'agression faite initialement sur mon client, et a prononcé une peine très modérée.

Le second protagoniste a en revanche écopé d'une peine beaucoup plus lourde, ce qui semble juste au regard de la situation, mon client ayant réagi (certes un peu violemment) à une agression perpétrée contre lui.

 

Vous êtes vous aussi convoqué devant le tribunal judiciaire de Sens pour des violences volontaires ?

Vous désirez être conseillé et/ou représenté par un Avocat compétent et expérimenté devant le tribunal correctionnel de Sens ?

N'hésitez pas à me contacter.

Expert en droit pénal depuis plus de 20 ans, je pourrai efficacement vous aider.

 

Maître MORIN, avocat violences volontaires Sens

 

01 40 72 63 41

 

Commenter cet article