Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAUT-RHIN : invalidation du permis de conduire

Publié par MORIN Xavier

Vous habitez dans dans le département du HAUT-RHIN (68) et notamment à Colmar, Mulhouse, Illzach, Wittenheim, Rixheim, Cernay, Thann, Saint-Louis, Kingersheim, Riedisheim, Gebwiller, Ensisheim....

Vous recherchez un avocat spécialisé en droit routier pour vous conseiller dans le cadre de l'invalidation de votre permis de conduire.

En effet, le permis de conduire est souvent le moyen de pouvoir exercer son activité professionnelle et il est également souvent indispensable dans sa vie familiale quotidienne.

Une fois votre permis restitué auprès de la Préfecture de Colmar, et seulement à compter de cette date, débute un délai de 6 mois pendant lequel vous ne pouvez pas retrouver le droit de conduire.

 

Toutefois, il est peut-être possible de contester la mesure d'invalidation (même si vous avez déjà rendu votre permis en préfecture).

Pour effectuer un recours contre la lettre 48 SI qui vous a été orientée, vous disposez d'un délai de 2 mois à compter du jour de sa réception.

Pour contester une invalidation de permis de conduire, et si vous résidez dans le département du HAUT-RHIN (68), le Tribunal Administratif compétent sera le Tribunal Administratif de Strasbourg, sis 31, avenue de la Paix - BP 51038 - 67070 Strasbourg Cedex. Téléphone : 03 88 21 23 23 - Télécopie : 03 88 36 44 66

Vous pouvez également saisir le Bureau National des Droits à Conduire d'un recours hiérarchique.

Les informations pratiques sur le BNDC sont consultables sur le lien suivant :https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_180415

S'il est toujours possible de régulariser un recours hiérarchique et un recours devant le Tribunal administratif pendant ce laps de temps, il est surtout intéressant de pouvoir savoir s'ils ont de réelles chances de prospérer.

Pour cela, prenez l'attache d'un avocat spécialisé en permis de conduire.

Si vous contactez mon Cabinet, disposant d'une ancienneté en la matière de plus de 20 ans, je pourrai utilement vous renseigner dans un premier temps gratuitement à l'occasion d'un entretien téléphonique, puis, si vous le souhaitez, contester la mesure d'annulation de votre permis (annulation administrative), tant devant le Bureau National des Droits à Conduire (BNDC), que devant le Tribunal administratif de Nancy, après accord de votre part sur le devis que je vous aurai transmis.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en droit administratif routier depuis plus de 20 ans

invalidation du permis de conduire HAUT-RHIN (68)

 

 
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS - Palais Paris A 933
 
Mon Cabinet est situé à Paris, mais j'interviens sur l'ensemble du territoire français en matière d'invalidation du permis de conduire.
 

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

 

* Répondant personnellement et gratuitement à nombre de personnes, il m'est toutefois impossible d'étendre le temps de cette première consultation au-delà d'une durée de 15 minutes ; Merci de votre compréhension.

 

* Toute communication se prolongeant au-delà de cette durée de 15 minutes pourra faire l’objet d’une facturation spécifique.

 

Maître Xavier MORIN,

Avocat au Barreau de Paris

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com