Le Mans, grand excès de vitesse
On vous reproche d'avoir commis un grand excès de vitesse au MANS ou dans ses environs, dans le département de la Sarthe (72).
Un grand excès de vitesse (excès de vitesse d'au moins 40 km/h et inférieur à 50 km/h ou excès de vitesse d’au moins 50 km/h) est une infraction jugée par le Tribunal de Police du Mans situé au tribunal judiciaire du Mans, 1 Avenue Pierre Mendès France.
Le grand excès de vitesse est une infraction sévèrement punissable.
Aux mesures de sûreté administratives (rétention de permis, suspension préfectorale du permis, immobilisation du véhicule..), s'ajoutent les condamnations pouvant être prononcées par le Juge Judiciaire sanctionnant le grand excès de vitesse :
Amende (5ème classe : 1.500 € maximum, retrait de 6 points du permis de conduire (automatique en cas de condamnation)
Suspension du permis de conduire, confiscation du véhicule, interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, obligation d'accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière...
La récidive de grand excès de vitesse est quant à elle un délit.
Elle sera alors passible notamment d’une peine de prison, d’une amende, de la confiscation obligatoire du véhicule, d’une suspension du permis de conduire, etc…
La récidive de grand excès de vitesse est jugée par le Tribunal Correctionnel du Man, situé également au Tribunal judiciaire du Mans, 1 avenue Pierre Mendes France.
/image%2F0766014%2F20201116%2Fob_f89256_tribunal-de-police-du-mans.jpg)
Tribunal de Police du Mans
Si vous êtes poursuivi pour grand excès de vitesse devant le Tribunal de Police du MANS, il convient impérativement de confier votre défense à un Avocat compétent spécifiquement en la matière.
Mon Cabinet, se consacrant à la défense des automobilistes et de leur permis de conduire depuis plus de 20 ans, est à même de pouvoir vous renseigner et vous défendre avec une toute particulière efficacité en matière de grand excès de vitesse (LE MANS).
Si vous êtes relaxé, vous ne perdrez pas les 6 points attachés à cette infraction de grand excès de vitesse, vous n'aurez pas à payer d'amende, et l'infraction ne sera pas inscrite sur votre "fichier" de conducteur, ce qui est très important pour votre reconstitution automatique de capital de points, et pour éviter une éventuelle condamnation ultérieure (et donc en récidive) pour des mêmes faits.
Si vous êtes en permis probatoire, votre défense devant la Juridiction est d’autant plus nécessaire qu'en cas de reconnaissance de votre culpabilité, cette infraction de grand excès de vitesse entraînera le retrait de 6 points sur votre permis de conduire et engendrera la perte de votre titre de conduite pour défaut de points.
Mon Cabinet, expert en matière de circulation routière est naturellement à votre disposition pour vous fournir tout renseignement utile à ce sujet.
Vous vous posez des questions relatives à un grand excès de vitesse qui vous serait reproché ?
N'hésitez pas à me contacter au :
01 40 72 63 41
ce premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Avocat expert en droit routier depuis plus de 20 ans
grand excès de vitesse LE MANS - SARTHE - 72
mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com