Marne, accident avec stupéfiants au volant
Vous êtes convoqué :
- soit devant le Tribunal correctionnel de Reims, situé au Tribunal judiciaire de Reims sis Place Myron Herrick
- soit devant le Tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne, siégeant au Tribunal judiciaire de Chalons-en-Champagne sis 2 Quai Eugène Perrier
/image%2F0766014%2F20201117%2Fob_edce22_tribunal-judiciaire-chalons-en-champa.jpg)
Vous êtes poursuivi devant l'un de ces deux tribunaux du chef de blessures involontaires, ou homicide involontaire, avec la circonstance aggravante que vous conduisiez après avoir fait usage de stupéfiants.
Ce délit routier qui est en général sévèrement réprimé par les juridictions pénales, pose des problème au niveau de la prise en charge, par l'assurance, de la réparation des préjudices subis par les victimes et/ou leurs ayants droits.
De plus, les peines prononcées dans ce genre d'affaires peuvent être très sévères, que ce soit pour la personne (emprisonnement délictuel), pour son permis de conduire (suspension ou annulation) et donc son activité professionnelle ou pour son véhicule (confiscation et vente au profit de l'état même si un crédit est toujours en cours pour le remboursement de la voiture).
C'est la raison pour laquelle il convient de vous faire assurer par un avocat spécialisé en droit routier, l'enjeu étant vraiment très important.
J'exerce spécifiquement en cette matière depuis plus de 20 ans, et j'ai donc acquis une solide expérience.
Je vous propose dans un premier temps de me contacter afin que nous ayons un entretien au sujet de cette affaire qui vous implique.
N'hésitez pas à me contacter au :
01 40 72 63 41
ce premier entretien téléphonique est gratuit
mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com