Tours comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
/image%2F0766014%2F20210503%2Fob_4ca64b_tribunal-judiciaire-tours.jpg)
Tours comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
Vous avez été auditionné par les forces de l'ordre (gendarmes ou policiers) pour un délit commis dans la région du Centre Val de Loire et plus précisément dans le département de l'Indre-et-Loire (37).
Vous allez être jugé par conséquent au tribunal judiciaire de Tours, qui siège 2 Place Jean-Jaurès.
Lors de votre audition, vous avez reconnu les faits, et cette reconnaissance a été consignée dans un procès-verbal transmis au Parquet de Tours.
Le Procureur de la République de Tours qui a l'opportunité des poursuites a décidé de vous convoquer (en raison de cette reconnaissance des faits) devant le tribunal judiciaire de Tours sous la forme d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
avocat CRPC Tours
avocat comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité Tours
La présence d'un avocat à vos côtés étant nécessaire dans cette procédure de CRPC, et en raison de la particularité du délit qui vous est reproché (un délit routier), il est vivement conseillé de confier sa défense à un avocat compétent et expérimenté en la matière.
Une forme "simplifiée" de procédure (comme c'est la cas pour la CRPC) n'est pas synonyme de "plus douce".
Elle est en revanche plus rapide pour le tribunal, et permet en conséquence de le désengorger.
Elle permet aussi de masquer les vices de procédure que le Parquet n'aura pas manqué de relever lors de la transmission du dossier par les services de police ou de gendarmerie.
Cette procédure peut donc être intéressante... ou pas, en fonction du contenu du dossier pénal que votre avocat ne manquera pas de commander auprès du Parquet et d'étudier minutieusement, et en fonction de la situation personnelle (notamment professionnelle) de la personne poursuivie.
En effet, il n'est pas possible d'obtenir une relaxe en CRPC (contrairement à une audience classique) et certaines les peines, lorsque par exemple une récidive est visée, sont automatiques (annulation du permis et confiscation du véhicule sauf motivation expresse du Parquet).
Il est donc primordial d'analyser le dossier pénal.
Si des vices de procédures suffisants pour permettre d'obtenir une relaxe devant le tribunal correctionnel sont mis à jour par votre avocat, il sera dans tous les cas préférable de plaider devant le Tribunal correctionnel (où les réquisition du Parquet sont d'ailleurs généralement les mêmes que dans la procédure de CRPC).
Le droit routier étant très spécifique, le fait d'avoir un avocat en la matière à ses cotés, sera nécessairement bénéfique.
Xavier MORIN avocat CRPC Tours
Xavier MORIN avocat comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité Tours
J'interviens pour ma part exclusivement en droit routier depuis maintenant plus de 23 ans et j'ai donc pu acquérir pendant toutes ces années de solides connaissances dans ce domaine.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements gratuits sur la procédure de CRPC dont vous faîtes l'objet et notamment savoir quelles sont les peines que vous encourrez, l'avantage d'être assisté par un avocat en droit routier, le prix que cela pourrait représenter :
N'hésitez pas à me contacter au :
01 40 72 63 41
ce premier entretien téléphonique est gratuit
/image%2F0766014%2F20210122%2Fob_6a2d88_img-0073-1.jpg)
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
Réseaux sociaux :
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ
Instagram : avocat_paris
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat
Avocat Tours comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
/image%2F0766014%2F20211020%2Fob_f45956_tribunal-judiciaire-tours-5.jpg)