Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amiens accident avec alcool au volant (SOMME)

Publié par MORIN Xavier

Amiens accident avec alcool au volant
 
Amiens accident avec alcool au volant

 

Vous avez pris le volant alors que vous aviez consommé de l'alcool et qu'au moment où vous avez pris le volant, votre taux d'alcoolémie était supérieur au seuil maximal autorisé.

Si de plus, vous avez été à l'origine d'un accident d la route dans lequel une ou plusieurs personnes ont été blessées, voire tuées, vous serez poursuivis devant le tribunal judiciaire d'Amiens pour le délit de blessures involontaires (ou d'homicide involontaire) à l'occasion de la conduite d'un véhicule avec la circonstance aggravante d'une conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

 

Si les condamnations pénales prononcées par le tribunal judiciaire d'Amiens peuvent être somme toute assez clémentes, il faudra vous méfier plutôt des conséquences en terme de réparation des préjudices corporels.

En effet, en raison de la circonstance aggravante de la conduite sous l'empire d'un état alcoolique, les assureurs n'entendront pas garantir les préjudices.

Ce sera en tout état de cause le cas pour vos préjudices.

De plus, une fois le jugement devenu définitif, les assureurs (comme d'ailleurs la CPAM) pourront se retourner contre vous et demander remboursement de l'ensemble des sommes allouées aux victimes tierces en réparation de leurs préjudices.

Et les sommes sont vite très conséquentes...

Si vous faites l'objet d'une procédure simplifiée comme la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et que vous acceptez la peine proposée, vous serez donc reconnu inévitablement coupable des blessures involontaires avec la circonstance de l'alcool et les assureurs pourront alors se répercuter contre vous.

L'enjeu est donc de faire sortir cette circonstance aggravante, ce qui n'est d'ailleurs pas possible dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), afin que les assureurs puissent prendre en charge les dommages.

 

En tout état de cause, avant d'être jugé pour de tels faits, il est primordial de se rapprocher d'un avocat spécialisé en droit routier qui pourra vous renseigner sur la procédure mise en jeu par le Parquet d'Amiens à votre encontre, et étudier le dossier pénal (indispensable à la mise en place de votre défense).

Les avocats non spécialisés en droit routier (les avocats généralistes) ne connaîtront généralement pas la matière en profondeur et ne pourront donc pas vous défendre avec la meilleure efficacité.

 

avocat  blessures involontaires avec conduite alcool Amiens

 

Si vous souhaitez être conseillé dans un premier temps par un Avocat expert en droit routier, je vous propose de prendre contact avec mon Cabinet. 

En effet, je consacre exclusivement mon activité professionnelle au droit routier depuis plus de 20 ans.

Grâce à cette expérience significative, j'ai pu acquérir de solides compétences en la matière.

Je pourrai donc utilement vous conseiller.

 

 Me Xavier MORIN Avocat 

Amiens accident avec alcool au volant

 

N'hésitez pas à me contacter au 

01 40 72 63 41

notre premier entretien téléphonique est gratuit

 

avocat accident avec alcool au volant Amiens
avocat accident avec alcool au volant Amiens

 

Je vous renseignerai personnellement.

Mon Cabinet est situé à Paris, mais je me déplace dans toute la France pour défendre mes clients poursuivis dans le cadre d'infractions routières.

 

Maître Xavier MORIN
Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris
Palais A 933
 

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou  secretariat@xaviermorinavocat.com

 

 

Réseaux sociaux : 

Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ

Instagram : avocat_paris

Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat

Amiens accident avec alcool au volant
Amiens accident avec alcool au volant

 

Amiens blessures involontaires avec conduite alcool
Amiens blessures involontaires avec conduite alcool