Nanterre comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité délit routier
Avocat CRPC délit routier Nanterre
Suite à la commission d'un délit routier dans le département des Hauts-de-Seine (92), délit que vous avez reconnu, votre reconnaissance a été consignée.
Le Parquet de Nanterre a pris connaissance de votre reconnaissance de culpabilité et ayant l'opportunité des poursuites, il a souhaité vous poursuivre devant le tribunal judiciaire de Nanterre dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, plus connue sous le diminutif "CRPC".
Nanterre comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité délit routier
Cette convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, CRPC, a certainement été doublée d'une convocation cette fois-ci en forme classique devant le Tribunal correctionnel, à savoir une convocation "COPJ" pour le cas où la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, CRPC, n'aboutissait pas.
Le Tribunal compétent pour examiner votre dossier en CRPC sera le tribunal judiciaire de Nanterre 179-191 avenue Joliot Curie.
Si vous n'avez pas d'avocat, vous ne pourrez pas vous présenter en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, la présence d'un avocat dans cette procédure étant tout à fait obligatoire.
Le rôle de votre avocat va être déterminant en CRPC et donc le choix de votre Avocat est tout aussi important.
C'est votre avocat qui va négocier les peines initialement proposées par le Parquet afin de parvenir à un accord le plus favorable pour vous, puis il fera homologuer cet accord devant le juge.
Avocat droit routier CRPC Nanterre
Comme vous allez être jugé pour un délit routier, faites le choix d'être assisté par un avocat expérimenté en droit routier spécifiquement, ce qui vous assurera une défense efficace.
Rien ne sert d'être assisté en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à Nanterre par un avocat qui ne connait pas et ne pratique pas régulièrement cette matière.
Il ne pourra en effet pas intervenir utilement et se contentera, sans avoir même étudié le dossier pénal (dont l'examen est indispensable dans ce genre de procédure) de vous dire d'accepter la proposition du Parquet qu'il n'aura peut être même pas négociée....
Si la CRPC semble être une procédure à "bas bruits", ce n'est pas le cas.
En effet, les peines proposées par le Parquet sont généralement assez sévères, et elles sont immédiatement exécutoires.
Les conséquences d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité peuvent donc être particulièrement périlleuses surtout pour l'existence même de votre permis de conduire et donc parfois ipso facto de votre activité professionnelle, surtout si vous êtes poursuivi dans le cadre d'une récidive de délit routier car la récidive entraîne des conséquences beaucoup plus lourdes que des premiers faits.
Xavier MORIN avocat comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité Nanterre
Mon Cabinet exerce son activité exclusivement en droit routier depuis plus de 23 ans.
Je me tiens à votre disposition pour vous renseigner gratuitement à l'occasion d'un premier entretien téléphonique, puis, si vous le souhaitez pour être à vos côtés et assurer votre défense lors de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité qui se tiendra au tribunal judiciaire de Nanterre (92).
Xavier MORIN avocat comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité Nanterre
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
notre premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
Réseaux sociaux :
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ
Instagram : avocat_paris
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat