Avocat permis de conduire
Vous recherchez un avocat en permis de conduire car vous avez besoin d'un conseil, une question de droit routier vous préoccupe et vous souhaitez obtenir des renseignements de la part d'un avocat en droit routier ?
Avocat permis de conduire (infraction routière)
On vous reproche d'avoir commis un délit routier :
Vous avez dans ce cas certainement fait l'objet d'une suspension de permis.
Cette suspension préfectorale viendra en déduction de la suspension judiciaire qui sera prononcée par le juge pénal (tribunal correctionnel).
De nombreux délits routiers sont poursuivis devant le tribunal correctionnel, ceux-ci sont particulièrement sévèrement sanctionnés lorsqu'ils ont été commis dans le cadre d'une récidive légale.
conduite sous l'empire d'un état alcoolique, conduire en état d'ivresse manifeste, refus de se soumettre aux opérations destinées à établir l'imprégnation alcoolique
conduite après usage de plantes ou substances classées comme stupéfiants, refus de se soumettre aux opérations destinées à vérifier l'usage de stupéfiants avant conduite, récidive de conduite après usage de stupéfiants
conduite malgré rétention du permis de conduire, conduite malgré suspension administrative ou judiciaire du permis de conduire, conduite malgré annulation judiciaire du permis de conduire, conduite malgré invalidation du permis de conduire pour solde de points nul ou encore conduite sans avoir passé le permis de conduire
refus de s'arrêter après avoir causé un accident matériel et/ou corporel
refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un agent de police ou de gendarmerie
Avocat permis de conduire (récupération de points)
Vous avez fait l'objet d'un retrait de points et vous souhaitez récupérer des points
Il se peut également et malheureusement que le retrait des points ait entraîné la perte de votre permis et vous avez de ce fait reçu une lettre référence 48 SI vous notifiant l'invalidation de votre permis de conduire pour solde de point nul.
Par conséquent vous n'avez plus le droit de conduire, vous devez restituer votre permis sous jours et à l'issue d'un délai de 6 mois vous devrez repasser a minima les épreuves théoriques du code de la route.
Vous souhaitez contester l'annulation de votre permis (annulation administrative qui porte juridiquement le nom d'invalidation du permis de conduire) ?
Faîtes vous conseiller par un avocat expérimenté en droit routier depuis plusieurs années
Dans certains cas, il sera effectivement possible de récupérer votre permis, qui conservera ainsi son ancienneté.
Pour savoir si un recours administratif a des chances d'aboutir favorablement, il est nécessaire de demander auprès de la préfecture dont vous dépendez un relevé d'information intégral, car s'il est dans la majeure partie des cas, possible d’effectuer un recours administratif, tous ne vont pas trouver une issue favorable.
L'examen de cette pièce permettra de pouvoir évaluer les chances de succès d'un recours administratif, car rien ne sert d'engager des frais importants si le recours n'a aucune possibilité de prospérer.
Une fois le relevé d'information intégral étudié, votre avocat pouvoir vous indiquer s'il est raisonnable ou non, d'introduire un recours administratif et un référé suspension.
Les coûts sont augmentés si un recours en référé suspension doit également être introduit devant le tribunal administratif en plus du recours au fond.
N'engagez pas des frais importants sans étude de votre dossier par un avocat expérimenté en droit administratif routier
Maître MORIN avocat permis de conduire
Faîtes vous conseiller par un avocat expérimenté en droit routier qui au vu du relevé d'information intégral que vous lui aurez transmis vous aura clairement expliqué les chances d'aboutir à un résultat favorable.
Qu'il s'agisse d'une perte de votre permis nécessitant l'engagement d'un recours administratif pour récupérer votre permis ou d'un délit routier jugé devant le tribunal correctionnel, je me tiens à votre disposition pour vous aider et assurer efficacement votre défense.
Disposant d'une compétence et expérience de plus de 23 ans exclusivement en droit routier, ayant soutenu une thèse sur le permis à point, je pourrai vous conseiller dans un premier temps gratuitement à l'occasion d'un entretien téléphonique.
Puis si vous le souhaitez, je pourrai vous défendre utilement devant la justice administrative ou judiciaire.
J'ai choisi pour ma part de privilégier un Cabinet "à dimension humaine" permettant de connaître personnellement et en profondeur, le dossier de chaque client du Cabinet.
Chacun des dossiers confiés à mon Cabinet est suivi avec une attention particulière et n’est traité ni par voie informatique, ni par des collaborateurs inexpérimentés ou des cabinets généralistes dans des barreaux éloignés.
Je me déplace personnellement à travers la France pour défendre mes clients.
Si vous confiez votre dossier à mon Cabinet , vous pourrez obtenir la garantie d’un suivi personnel et attentif de votre affaire.
Ce premier entretien sera gratuit et vous pourrez ainsi bénéficier de conseils avisés de la part d'un avocat en droit routier, disposant d'une très solide expérience.
Xavier MORIN avocat permis de conduire
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
notre premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
Réseaux sociaux :
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ
Instagram : avocat_paris
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat