Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avocat invalidation permis de conduire

Publié par MORIN Xavier

Votre permis de conduire a été invalidé pour solde de points nul.

Vous en avez été informé(e) par lettre recommandée avec accusé de réception (référence 48 SI) émanant du Ministère de l’intérieur, ou en cas de non réception dudit document, soit par les forces de l’ordre lors d'un contrôle routier, soit à l’occasion de la consultation du nombre de points restants à votre permis de conduire.

Vous devez restituer votre permis sous un délai de 10 jours et vous devrez attendre un délai de 6 mois pour recouvrer le droit de conduire.

annulation permis de conduire - invalidation permis de conduire
Invalidation du permis de conduire

Par ailleurs en cas d'invalidation de votre permis, vous devrez repasser et réussir les épreuves du code de la route ; si vous étiez encore dans la période probatoire lors de l'invalidation de votre permis, vous devrez en revanche satisfaire non seulement aux épreuves du code de la route mais également aux épreuves pratiques de la conduite et il vous faudra repasser dans ce cas l'ensemble des permis précédemment obtenus (moto, super-lourds....)

Que vous ayez destinataire ou non, de cet arrêté prononçant votre invalidation pour défaut de point, des procédures seront peut être envisageables dans votre dossier et pourront être mises en place pour défendre votre droit de conduire.

Pour pouvoir procéder à l'examen de votre dossier et savoir si des procédures auront des chances importantes d'aboutir à la revalidation de votre permis, il est nécessaire de solliciter auprès de la Préfecture dont dépend votre domicile, un relevé d'information intégral.

Ce document, qui constitue l'historique détaillé de votre permis est indispensable à l'étude de votre dossier.

Il est généralement indiqué, sur le site internet de la Préfecture, la façon dont il est possible d'obtenir un relevé d'information intégral et les documents qui doivent être joints à votre demande.

 

Vous avez reçu un courrier 48 SI vous notifiant l'invalidation de votre permis de conduire, et vous avez impérativement besoin de votre permis ?

Il est primordial de confier votre défense et celle de votre précieux sésame à un avocat particulièrement compétent en droit administratif routier.

Depuis plus de 20 ans, mon Cabinet exerce spécifiquement dans le domaine de la circulation routière, qu'il s'agisse du droit pénal routier que du droit administratif.

Je pourrai utilement vous conseiller.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

avocat invalidation permis de conduire pour solde de point nul
Avocat invalidation permis de conduire pour solde de point nul

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,

Avocat expert en matière de permis de conduire (invalidation de permis de conduire) depuis plus de 20 ans

 
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
 
J'interviens partout en France

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

N'hésitez pas à consulter ma page d'accueil pour obtenir des renseignements sur mon Cabinet : https://www.maitrexaviermorinavocat.com/

avocat invalidation permis de conduire

avocat invalidation permis de conduire