Orléans accident avec stupéfiants au volant
Vous êtes responsable d'un accident de la voie publique au cours duquel des personnes ont été blessées et/ou tuées sur une des routes du département du Loiret (45).
Il ressort des analyses toxicologiques que vous conduisiez après avoir fait usage de stupéfiants.
Par conséquent, vous allez faire l'objet de poursuite pour blessures involontaires ou homicide involontaire au volant avec la circonstance de conduite après usage de stupéfiants.
Orléans blessures involontaires avec conduite après usage de stupéfiants
Si le lieu de l'accident dépend de la compétence du tribunal d'Orléans, vous serez convoqué devant le tribunal judiciaire d'Orléans situé 44 rue de la Bretonnerie.
Vous risquez de lourdes condamnations pénales et votre assureur risque de dénier sa garantie, nombre de contrats d'assurance prévoyant une absence de prise en charge de votre dommage en cas d'accident avec conduite alcool, conduite sous stupéfiant ou de délit de fuite.
Il pourra de plus se retourner contre vous afin que vous lui remboursiez les sommes versées aux parties civiles en dédommagements de leurs préjudices (les personnes blessées et / ou les ayants droit des victimes).
Avocat accident avec stupéfiants tribunal d'Orléans
N'hésitez pas à prendre contact avec un avocat en droit routier qui pourra vous aider.
Il est en effet toujours préférable de confier sa défense à un professionnel du droit, de surcroît expérimenté en droit routier plutôt que de tenter de se défendre soi-même.
En ce qui me concerne, j'exerce depuis plus de 23 ans exclusivement en droit routier, me consacrant ainsi totalement à la défense des conducteurs poursuivis en justice.
Xavier MORIN Avocat accident avec stupéfiants au volant Orléans
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
notre premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com