23.01.2024, récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique tribunal de Chartres
En direct du Cabinet :
Nouvelle procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) à Chartres pour une récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Rappelons que la procédure de CRPC est une procédure dans laquelle le prévenu plaide coupable et par conséquent sa responsabilité est nécessairement établie.
L'assistance d'un avocat, qui est obligatoire en CRPC, est néanmoins déterminante puisque non seulement celui-ci négocie les peines avec le Parquet, mais surtout il conseille son client et le renseigne sur les tenants et aboutissants de la procédure et sur les peines négociées en amont.
En effet, certaines personnes, mal conseillées ou pas conseillées par leur avocats connaissent, en raison des conséquences non seulement pénales, mais administratives faisant suite à une condamnation en CRPC, de grandes difficultés pour récupérer leur droit de conduire.
Le rôle de l'avocat est bien évidemment un rôle de défense mais aussi et surtout un rôle de conseil envers son client qui doit pouvoir apprécier en toute connaissance de cause les procédures mises en œuvre contre lui et les peines prononcées dans son affaire.
Vous êtes convoqué devant le tribunal judicaire de CHARTRES dans le cadre d'une procédure de CRPC pour une récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et vous recherchez un avocat compétent et très expérimenté en droit routier pour assurer votre défense ?
Depuis plus de 23 ans, j'accompagne mes clients et je les défends dans le cadre d'infractions routières.
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, 75016 PARIS (intervention sur toute la France)
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat?locale=fr_FR