Laval grand excès de vitesse
On vous reproche d'avoir commis un grand excès de vitesse à Laval.
Le grand excès de vitesse correspond à un excès de vitesse égal ou supérieur de 50 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée.
Après la rétention du permis, puis la suspension préfectorale pour une période généralement de 6 mois, vous allez ensuite être convoqué pour ce grand excès de vitesse qui constitue une contravention de 4ème classe, devant le tribunal de Police de Laval.
Le tribunal de police de Laval se situe à l'intérieur du tribunal judiciaire de Laval.
Si vous n'avez pas été intercepté par les forces de l'ordre mais que la carte grise du véhicule qui a été contrôlé en excès de vitesse par un radar vous appartient, vous avez certainement été contacté par les services de police ou de gendarmerie pour vous auditionner dans le cadre d'une audition libre.
Dans ce cas, attention, les gendarmes ou policiers vont vous dire que si vous reconnaissez les faits tout se passera bien et que si vous ne les reconnaissez pas que cela ira très mal pour vous, mais en fait ce sera tout le contraire (votre permis sera suspendu, vous aurez une amende à régler et vous perdrez 6 points sur votre permis), alors qu'il est possible d'éviter en tout état de cause la suspension du permis de conduire et le retrait de point si vous n'avez pas été intercepté et que vous ne reconnaissez pas les faits de grand excès de vitesse.
Dans tous les cas (auteur intercepté ou titulaire de la carte grise du véhicule flashé à plus de 50 km/h au-dessus de la limitation maximale de vitesse autorisée) vous avez reçu ou aller recevoir une convocation devant le Tribunal de Police de LAVAL.
avocat excès de vitesse de plus de 50 km/h Laval
Le grand excès de vitesse (excès de vitesse de plus de 50 km/h) n'est pas un délit mais une contravention.
Elle constitue certes la plus grave des contraventions (contravention de 5ème classe), mais n'étant pas un délit, vous ne serez pas convoqué devant le Tribunal correctionnel (sauf si vous êtes en récidive de grand excès de vitesse qui est en revanche non plus une contravention mais cette fois-ci bel et bien un délit).
Si votre convocation vise comme Tribunal compétent, le tribunal correctionnel de Laval, alors que le grand excès de vitesse n'a pas été commis en récidive, celle-ci est par conséquent entachée d'irrégularité.
Avocat grand excès de vitesse Laval
Quoiqu'il en soit, les sanctions pouvant être importantes en cas de grand excès de vitesse, il est toujours préférable d'être conseillé par un avocat spécifiquement compétent et expérimenté en droit routier, et de lui confier sa défense devant le Tribunal de Police de LAVAL
Xavier MORIN avocat grand excès de vitesse Laval
On vous reproche d'avoir commis un grand excès de vitesse à LAVAL ou dans ses environs.
Vous avez reçu un arrêté préfectoral de suspension de votre permis,
vous être convoqué pour audition libre,
et/ou vous avez reçu une convocation en justice devant le Tribunal de Laval...
Prenez dans un premier temps conseil auprès d'un Avocat spécialisé en droit routier.
Mon Cabinet, depuis plus de 23 ans, consacre exclusivement son activité au droit routier, et donc naturellement aux grands excès de vitesse.
Fort de cette longue expérience en la matière et pouvant de ce fait vous renseigner utilement, je vous propose de me contacter au :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
Mon Cabinet se situe à Paris mais j'interviens dans toute la France pour assister et défendre des personnes poursuivies pour homicide volontaire au volant .
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, 6 Rue René Bazin - 75016 PARIS - Palais Paris A 933 mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com et/ou secretariat@xaviermorinavocat.com
Réseaux sociaux :
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ
Instagram : avocat_paris
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat