Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Havre accident avec stupéfiants au volant

Publié par MORIN Xavier

Le Havre accident avec stupéfiants au volant
Le Havre accident avec stupéfiants au volant

 

accident avec stupéfiants au volant Le Havre

 

Vous êtes considéré comme responsable d'un accident survenu en Seine-Maritime, dans lequel des personnes ont été blessées ou tuées et il ressort des examens effectués que vous conduisiez après avoir fait usage de plantes ou produits classés comme stupéfiants.

Le Tribunal judiciaire du Havre est le tribunal compétent pour connaître les délits de blessures involontaires ou d'homicide involontaire avec la circonstance aggravante que vous conduisiez alors que vous aviez fait usage de stupéfiants, lorsque le lieu de l'accident en Seine-Maritime dépend de sa compétence.

 

Tribunal du Havre accident avec stupéfiants au volant

 

C'est le fait d'avoir causé un accident alors qu'avant la conduite il a été fait usage de stupéfiants qui caractérise le délit de blessures involontaires au volant avec la circonstance aggravante de conduite après usage de stupéfiants.

Peut importe le fait d'être sous l'emprise des stupéfiants au moment de l'accident ou non et leur usage peut dater de quelques jours avant l'accident.

Le simple fait d'être positif aux stupéfiants lorsque cette positivité ressort d'analyses biologiques, suffit pour que le tribunal retienne cette circonstance comme une circonstance aggravante aux blessures involontaires ou à l'homicide involontaire, et ce, nonobstant le fait que vous ne ressentiez absolument pas les effets des stupéfiants lors de l'accident.

 

Tribunal du Havre accident avec stupéfiants au volant
Tribunal du Havre accident avec stupéfiants au volant

 

Avocat accident de la route avec conduite sous stupéfiants Le Havre

 

Le délit de blessures involontaires ou d'homicide involontaire avec la circonstance aggravante de conduite après usage de stupéfiants est très grave en terme de sanctions pénales mais aussi en matière de prise en charge des dommages par les assureurs.

Si la procédure pénale peut parfois se révéler être plus douce que prévue, les ennuis peuvent survenir bien après, lors de la phase d'indemnisation et de liquidation des préjudices corporels.

Les risques pénaux conséquents et les risques importants de refus de prise en charge de l'accident par votre assureur justifient pleinement que vous vous défendiez efficacement.

 

Avocat accident avec stupéfiants au volant Le Havre
Avocat accident avec stupéfiants au volant Le Havre

 

Xavier MORIN, Avocat accident avec stupéfiants Le Havre

 

Pour cela, il convient de confier sa défense à un avocat en droit routier, très expérimenté en la matière et ayant déjà traité des dossiers d'accident de la route avec la circonstance aggravante d'une conduite après usage de stupéfiants.

Docteur en droit, je consacre spécifiquement et exclusivement depuis plus de 23 ans mon activité professionnelle à cette matière.

Vous souhaitez dans un premier temps pourvoir discuter gratuitement avec un avocat particulièrement compétent en droit routier afin  d'obtenir des réponses aux questions que vous vous posez ?

 

Xavier MORIN Avocat accident stup au volant Le Havre

 

N'hésitez pas à me contacter au 

01 40 72 63 41

notre premier entretien téléphonique est gratuit

undefined

Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans

 
6 rue René Bazin - 75016 PARIS
Intervention en droit routier sur toute la France

mail : secretariat@xaviermorinavocat.com

 

Mon Cabinet est situé à Paris, mais je me déplace partout en France et notamment en Seine-Maritime, devant les Tribunaux judiciaires du Havre, de Rouen et de Dieppe pour y défendre mes clients dans le cadre de délits routiers, tel que les blessures involontaires au volant avec la circonstance aggravante de conduite après usage de stupéfiants.

 

Me MORIN Avocat accident avec stupéfiants au volant Le Havre
Me MORIN Avocat accident avec stupéfiants au volant Le Havre