Le Mans suspension du permis de conduire
Suite à la rétention du permis par les forces de l'ordre, ce document étant envoyé par les agents de police ou de gendarmerie en Préfecture, celle-ci peut prendre dans le délai de la rétention fixé à 72 heures ou 120 heures en fonction des infractions, un arrêté préfectoral d'urgence suspendant votre permis de conduire.
Cet arrêté vous est transmis en courrier recommandé AR à votre domicile, par la Préfecture de la Sarthe.
Il vous interdit de conduire pendant une durée variable là aussi en fonction des infractions (taux d'alcoolémie très important, refus d'obtempérer, cumul d'infractions...) et du profit du conducteur contrôlé en infraction (jeune permis de conduire, récidiviste..).
Si certains avocats vous conseilleront de ne pas prendre le recommandé et de continuer à conduire "comme si de rien n'était", je ne peux que vous inciter pour ma part à réceptionner le courrier RAR de suspension orienté par la Préfecture du Mans, même si j'ai bien conscience que cette interdiction de conduire pour quelques mois peut entraîner de grandes difficultés notamment dans l'exercice de son activité professionnelle.
Je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous au sujet de la suspension de permis qui a été prise ou qui va être prise à votre encontre par la Préfecture de la Sarthe.
N'hésitez pas à prendre des renseignements complémentaires relatifs à la suspension préfectorale du permis de conduire sur la page de mon blog qui lui est consacrée :
https://www.maitrexaviermorinavocat.com/suspension-administrative-du-permis-de-conduire.html
Avocat suspension préfectorale du permis Le Mans
Vous avez intercepté au volant de votre véhicule et les agents, relevant une ou plusieurs infractions routières contre vous, ont procédé sur le champs à la rétention administrative de votre permis de conduire.
Cette rétention va très certainement entraîner une suspension administrative de votre titre de conduite.
Vous serez ensuite convoqué devant le tribunal judiciaire du Mans, dans le cadre d'une procédure simplifiée ou d'une audience classique, toutes entrainant un retrait de points.
Prenez les devants en consultant un avocat en droit routier.
Xavier MORIN avocat suspension du permis de conduire Le Mans
Je consacre au quotidien mon activité d'avocat depuis plus de 23 ans à la défense des conducteurs.
Je suis donc tout particulièrement aguerri au droit routier et à l'ensemble des procédures pénales et administratives en lien avec le permis de conduire et les infractions routières.
J'interviens et me déplace partout en France et notamment au Mans où je me rends régulièrement pour défendre mes clients.
Xavier MORIN Avocat suspension de permis Le Mans
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com