Permis probatoire et délit routier
Permis probatoire et délit routier
Vous êtes en période probatoire et vous avez commis un délit routier.
Au moins 6 points sont donc susceptibles de vous être retirés entraînant dans le cas d'une première année de période probatoire (permis de conduire à 6 points sur 6) l'invalidation de votre permis pour solde de point nul.
Si vous avez commis une infraction devenue définitive dans la première année de la période probatoire, votre permis n'a pas pu bénéficier de la majoration de 2 points par an et est donc resté bloqué à un capital maximum de 6 points (ou moins) sur 6.
Si vous avez commis une infraction devenue définitive dans la seconde année probatoire, votre permis est resté bloqué à un capital maximum de 8 points (ou moins) sur 8.
De plus et si vous avez commis des infractions connexes (plusieurs contraventions, plusieurs délits, ou plusieurs délits et contraventions), les points qui vont vous être retirés se cumulent (dans la limite maximale de 8 points d'un coup).
Votre permis est donc peut-être en danger !
Si vous perdez tous les points pendant la période probatoire (3 ans ou 2 ans pour un permis passé dans le cadre de la conduite accompagnée), vous aurez à repasser toutes les épreuves du permis (code et conduite) et toutes les catégories que vous avez pu obtenir (lourd, super-lourd, moto...).
De plus, si vous êtes invalidé, vous devrez attendre un délai de 6 mois avant de pouvoir obtenir un nouveau permis.
L'enjeu est donc très important !
Avant de payer une amende ou de vous rendre à une convocation en justice, ayez le bon réflexe qui pourra très certainement vous éviter de perdre votre permis :
Consultez un Avocat en droit routier !
Xavier MORIN avocat permis probatoire et délit routier
Mon activité professionnelle d'avocat est exclusivement tournée vers cette matière depuis plus de 23 ans.
Je pourrai vous conseiller et vous aider à sauver votre permis de conduire probatoire.
N'hésitez pas à me contacter au :
01 40 72 63 41
ce premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com