Auneau-Bleury-Saint-Symphorien conduite alcool
Avocat Auneau alcool au volant
Vous avez fait l'objet d'un contrôle routier à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien dans le département de l'Eure-et-Loir à l'occasion duquel vous avez été soumis par les forces de l'ordre à un dépistage de l'alcoolémie.
Celui-ci s'étant révélé positif, et après que les agents se soient assurés que vous n'avez ni bu, ni fumé, ni mangé dans la demi-heure précédant le contrôle, vous avez par suite soufflé dans l'éthylomètre, à une ou deux reprises et l'appareil a confirmé que votre taux d'alcoolémie était au-dessus du seuil correctionnel, à savoir 0,40 mg/L d'air expiré.
Si vous avez été contrôlé par la gendarmerie d'Auneau, vous avez fait l'objet d'une audition dans les locaux de la gendarmerie.
Si le taux était tout particulièrement, vous avez même pu être mis en garde à vue, et conduite en cellule de dégrisement.
Vous allez probablement recevoir un arrêté préfectoral de suspension du permis de conduire provenant de la Préfecture de Chartres.
Si le taux n'est pas particulièrement important et que vous n'êtes ni récidiviste, ni jeune conducteur, le Préfet a pu aménager sa mesure en vous interdisant de conduire un véhicule non équipé d'un EAD.
Le Parquet de Chartres va ensuite décider de vous convoquer en justice devant le tribunal de Chartres et choisira la forme procédurale qui vous sera appliquée (composition pénale, ordonnance pénale, CRPC ou audience correctionnelle classique).
Xavier MORIN avocat Auneau conduite alcool
Vous souhaitez obtenir des renseignements ?
Je me consacre entièrement à la défense des conducteurs depuis plus de 23 ans.
Mon Cabinet est situé à Paris mais résidant dans la région de Chartres je pourrai très facilement assurer votre défense sur le département d'Eure-et-Loir.
Xavier MORIN, avocat conduite sous l'empire d'un état alcoolique Auneau
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans