Avocat annulation permis probatoire
Votre permis de conduire passé et obtenu depuis moins de trois ans (et donc dit "probatoire", a été annulé (ou invalidé) pour solde de points nul.
Invalidation pour défaut de points : Vous en avez été informé(e) par lettre recommandée avec accusé de réception (référence 48 SI) émanant du Ministère de l’intérieur, ou en cas de non réception dudit document, soit par les forces de l’ordre soit à l’occasion de la consultation du nombre de points restants à votre permis de conduire.
Dans ce cas, et votre permis ayant été invalidé au cours de la période probatoire, vous devrez repasser la totalité de votre permis : code et conduite, ainsi naturellement que la visite médicale et les tests psychotechniques.
Vous devrez repasser en outre l'intégralité des catégories pour lesquelles vous disposiez du permis de conduire (moto, poids-lourds...).
Vous ne pourrez prétendre à un nouveau permis de conduire qu’à la fin d’une période de six mois, ce délai commençant à courir au moment de votre restitution du titre en Préfecture.
Votre nouveau permis sera à nouveau un permis probatoire à 6 points et si vous le reperdez dans un délai de 5 ans, vous serez alors non plus six mois mais un an à pieds...
Les conséquences d'une telle invalidation sont donc loin d'être bénignes....
Avocat annulation permis probatoire
Votre permis a été annulé judiciairement par le Tribunal Correctionnel qui a eu à connaître et juger de l'une ou de plusieurs de vos infractions.
... il est peut être toutefois possible pour vous d'en conserver le bénéfice et de ne pas avoir à le repasser.
En effet, des procédures seront très certainement envisageables dans votre dossier et pourront être mises en place pour défendre votre droit de conduire.
Il est primordial de confier votre défense et celle de votre permis de conduire à un avocat compétent et expérimenté en droit routier.
Xavier MORIN Avocat annulation permis probatoire
Depuis plus de 23 ans, mon Cabinet exerce spécifiquement dans le domaine de la circulation routière.
Ayant acquis de solides compétences tout au long de cette expérience significative, je me tiens à votre disposition pour vous renseignement, et si vous le souhaitez pour assurer votre défense dans le cadre de l'annulation de votre permis de conduire.
N'hésitez pas à me contacter au :
01 40 72 63 41
ce premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS Intervention en droit routier sur toute la France
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
Réseaux sociaux :
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ
Instagram : avocat_paris
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat