Laval suspension du permis de conduire
Pendant les 72 heures ou les 120 heures de la rétention du permis de conduire (délai variable en fonction de la nature des infractions routières) le Préfet peut prendre une décision de suspension administrative de votre permis de conduire.
Cet arrêté de suspension, qui vous est orienté par la Préfecture de la Mayenne vous est transmis à votre domicile par courrier RAR.
Si certains avocat vous conseilleront de ne pas prendre le courrier recommandé, je conseille toujours à mes clients, pour ma part, de récupérer ce document.
En effet, réceptionné ou non, s'il a été orientée à votre dernière adresse connue, les services de la Préfecture et leur bras armé (le Parquet de Laval) considéreront que vous étiez valablement suspendu.
Vous ferez alors l'objet d'une nouvelle procédure correctionnelle distincte pour conduite malgré la suspension administrative préfectorale du permis.
Vous risquerez alors de perdre 6 points supplémentaires, entre autres sanctions.
De plus, et lors de la remise en production de votre permis de conduire sur le site de l'ANTS, ce service vous demandera de produire la décision de suspension du permis que vous avez reçu.
S'il n'est pas en votre possession, les ennuis vont commencer avec le site de l'ANTS et vous aurez toutes les peines à retrouver la jouissance de votre permis de conduire.
Il faut savoir qu'il faut bien entendu, une fois le permis remis en production sur l'ANTS, attendre d'avoir récupérer le permis pour reconduire, même si le délai de la suspension préfectorale est d'ores et déjà expiré.
De plus, et si vous avez un accident alors que vous rouliez malgré la suspension préfectorale, les conséquences pourront être très graves.
Prudence par conséquent.
Je ne peux que vous inciter pour ma part à réceptionner le courrier RAR de suspension orienté par la Préfecture de Laval, même si je sais que cette mise à pieds pour quelques mois peut entraîner de grandes difficultés notamment dans l'exercice de son activité professionnelle.
N'hésitez pas à prendre des renseignements complémentaires relatifs à la suspension préfectorale du permis de conduire sur la page de mon blog qui lui est consacrée :
https://www.maitrexaviermorinavocat.com/suspension-administrative-du-permis-de-conduire.html
Avocat suspension préfectorale du permis Laval
Vous avez intercepté au volant de votre véhicule et votre contrôle a débouché sur la rétention de votre permis de conduire par les forces de l'ordre ?
La Préfecture de la Mayenne va très certainement prendre à son tour, sur la base de la communication de cette rétention du permis de conduire, un arrêté préfectoral suspendant votre permis pour une durée généralement comprise entre 4 mois et 12 mois.
Vous serez ensuite jugé pour ces mêmes faits devant le tribunal judiciaire de Laval, dans le cadre d'une procédure simplifiée ou d'une audience classique, toutes entrainant un retrait de points.
Prenez les devants en consultant un avocat en droit routier.
Xavier MORIN avocat suspension du permis de conduire Laval
Je consacre au quotidien mon activité d'avocat depuis plus de 23 ans à la défense des conducteurs.
Je suis donc tout particulièrement aguerri au droit routier et à l'ensemble des procédures pénales et administratives en lien avec le permis de conduire et les infractions routières.
J'interviens et me déplace partout en France et notamment à Laval où je me rends régulièrement pour défendre mes clients.
Xavier MORIN Avocat suspension de permis Laval
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com