Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans conduite sous stupéfiants

Publié par MORIN Xavier

Le Mans conduite sous stupéfiants

 

Le Mans conduite sous stupéfiants

 

 

Avocat conduite sous stupéfiants Le Mans

 

Vous avez été contrôlé au Mans pour une conduite sous stupéfiants.

Vous avez certainement fait dans le premier temps l'objet de la rétention (pour une durée de 120 heures, soit 5 jours), de votre permis par les forces de l'ordre.

Le Préfet du lieu de l'infraction prendra très certainement à la suite de cette rétention de votre permis pour la conduite sous stupéfiants un arrêté préfectoral de suspension du permis pour une durée variant généralement de 4 mois à 6 mois, si vous n'êtes pas en récidive.

Vous allez également être convoqué devant le tribunal judiciaire du Mans qui vous jugera pour le délit de conduite sous stupéfiants qui vous est reproché.

Quelle que soit la procédure initiée par le Parquet à votre encontre, qu'il s'agisse d'une procédure simplifiée ou d'une procédure classique, et si vous êtes reconnu coupable de ces faits de conduite sous stupéfiants, vous perdrez inévitablement 6 points sur votre permis de conduire (attention aux permis de conduire ne disposant que de 6 points !).

 

avocat LE MANS conduite sous stupéfiants

 

Par ailleurs et sauf dans le cas d'une procédure de composition pénale, le délit routier de conduite sous stupéfiants sera inscrit à votre casier judiciaire (attention aux emplois nécessitant un casier vierge : il faudra solliciter une demande de non inscription du délit de conduite sous stupéfiants à votre B2)..

Le Mans composition pénale conduite sous stupéfiants

Le Mans ordonnance pénale conduite sous stupéfiants

Le Mans CRPC conduite sous stupéfiants

Le Mans ordonnance pénale conduite sous stupéfiants

 

Avocat LE MANS conduite après usage de stupéfiants

 

Dans le cadre de la procédure d'ordonnance pénale, même si vous ne passez pas réellement au tribunal au cours d'une audience avec débats contradictoires à la barre du tribunal du Mans, la décision qui sera rendue (l’ordonnance pénale) aura toutes le caractéristiques d'un jugement correctionnel, même si l'on vous fera sous-entendre que cette procédure est une vraie chance pour vous, celle-ci étant adoucie et que vous ne passerez même pas au Tribunal : Ceci est faux et il convient de bien se méfier de cette procédure simplifiée.

En tout état de cause, et avant de vous présenter que ce soit devant le juge correctionnel du Mans statant en matière de conduite sous stupéfiants, ou devant le procureur de la république du Mans, il est impératif de vous faire conseiller par un avocat en délits routier, afin notamment de protéger votre permis, et en cas de récidive de conduite sous stupéfiants de vous éviter d'être condamné à un emprisonnement délictuel.

 

Pour plus de renseignements sur le délit de conduite après usage de stupéfiants et celui de récidive de conduite après usage de stupéfiants, je vous laisse le soin de consulter les pages de mon blog qui y sont consacrées :

Sur la procédure et la répression de la conduite après usage de stupéfiants :

https://www.maitrexaviermorinavocat.com/conduite-sous-stupefiants.html

https://www.maitrexaviermorinavocat.com/avocat-conduite-sous-stupefiants.html

 

Sur la procédure et la répression de la récidive de conduite après usage de stupéfiants :

https://www.maitrexaviermorinavocat.com/recidive-de-conduite-apres-usage-de-stupefiants.html

 

Vous pourrez également consulter des relaxes obtenues par mon Cabinet sur l'ensemble des juridictions françaises en matière de conduite après usage de stupéfiants à l'adresse suivante :

https://www.maitrexaviermorinavocat.com/resultats-du-cabinet-de-me-xavier-morin-en-droit-penal-routier.html

 

Xavier MORIN Avocat Le Mans conduite sous stupéfiants

 

Xavier MORIN Avocat Le Mans conduite sous stupéfiants

 

Disposant d'une expérience de plus de 23 ans en droit routier, je pourrai utilement vous renseigner et assurer votre défense devant le tribunal judiciaire du Mans.

Je connais parfaitement les procédures liées à une conduite sous stupéfiants, traitant un nombre important de dossiers chaque année en matière de conduite sous stupéfiants (cannabis, amphétamines, héroïne ou cocaïne), devant l'ensemble des tribunaux français.

Mon Cabinet, situé à Paris, intervient partout en France et notamment devant le tribunal judiciaire du Mans où j'interviens très régulièrement pour assurer la défense de mes clients poursuivis dans le cadre d'une conduite après usage de stupéfiants.

 

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

avocat conduite sous stupéfiants LE MANS

Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans

 
 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Intervention en droit routier sur toute la France
 

mail : secretariat@xaviermorinavocat.com

 

 

Me MORIN avocat conduite sous stupéfiants Le Mans
Me MORIN avocat conduite sous stupéfiants Le Mans

 

Me MORIN avocat conduite sous stupéfiants Le Mans
Me MORIN avocat conduite sous stupéfiants Le Mans