Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVOCYCLES : Favoriser la pratique du vélo dans l'exercice professionnel de l'avocat.

Publié par Maître Xavier MORIN,Avocat permis de conduire

AVOCYCLES : Favoriser la pratique du vélo dans l'exercice professionnel de l'avocat.

La pratique professionnelle de l'avocat n'est pas dénuée de poésie, surtout, me semble-t-il, lorsque cet avocat est "plaidant".

La ville étouffe la liberté d'aller et venir, à qui la contrarie et la violente, et, l'avocat, ce libéral né, ne peut que chercher à se déplacer comme il plaide, en toute indépendance et au plus près des réalités humaines.

Après plus de 12 ans à courir les tribunaux, après plus de 15 ans à courir la capitale, force est de constater que le vélo peut sauver l'exercice de notre profession, en sauvant son âme.

AVOCYCLES est né de cette idée simple : un métier, le vélo.

Les statistiques pullulent sur les bienfaits psychiques, physiques, (Rendez-vous sur http://www.sante.gouv.fr/activite-physique-et-sante.html et http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-Plan-national-Velo) des trajets à vélo pour se rendre au travail, et en revenir... pour notre profession, il est possible de devenir plus qu'un homme de trajet, un "coursier", voir, un aventurier !

AVOCYCLES : Favoriser la pratique du vélo dans l'exercice professionnel de l'avocat.

Le plan national vélo de janvier 2012, établi par le groupe de travail pour le développement de l'usage du vélo (sous la présidence de M. le député P. GOUJON), remis à M. le Ministre chargé des transports T. MARIANI, mérite vraiment d'être lu car il réjouit par son heureux niveau de conscience .(http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PNV15022012.pdf).

Le vélo fait redécouvrir la liberté, les beautés de la ville, la poésie du corps et de l'âme vivants au rythme (plus ou moins) sage de votre corps.

Le présent blog souhaite donner en partage, à notre profession, et aux autres, le désir des choses vraies et de l'effort brut qui change toute perspective. Inutile de vous dire qu'un travail important est à réaliser et que notre noble profession est sinistrée, comme tant d'autres.

Lorsque devant le Palais nous pourrons compter autant de vélo que devant, par exemple, la bibliothèque de... l'université d'Heidelberg! les fruits du partage auront fait racine et plus encore.